Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Amy3
#41311
Bonjour à tous! Je suis ravie de vous rejoindre sur ce groupe! Je vis dans le sud de la France et j'ai un lombricomposteur depuis Noël! Je crois que tout mon petit monde est à présent bien à l'aise a l'intérieur, puisque mes vers ne s'échappent plus la nuit, qu'ils s'échappent beaucoup moins vers le bac à jus, et que c'est à présent bien humide à l'intérieur! Mon lombricomposteur a 1 seule étage pour l'instant, et je nourris mes vers une fois par semaine, avec des epluchures mélangees a du papier humide, de la coquille d 'oeuf et du marc de café + 1 poignée de mélange chaulé exprès.
J'ai tout de même deux ou trois questions à vous poser, car votre expérience m'a déjà été profitable pour démarrer, alors...On ne change pas une équipe qui gagne! :D

- J'ai des touuuut petits insectes blancs transparents en pagaille à l'intérieur, au debut j'ai cru que c'était des araignees mais non ils ont 6 pattes, et apparemment ils adorent l'obscurité car ils ne sortent pas eux non plus...Qqn a une idée de ce que c'est et si c'est normal? (je vais essayer de joindre une photo)

- Est ce que je mets mes vers en danger si je ne les nourris pas de plusieurs semaines??

- Pourquoi j'ai de la terre et non pas du jus dans mon bac à jus?! Il n'y a toujours aucun liquide à récolter par le robinet...mais je crois que de la terre s'échappe du haut par les petit trous du bac...

Merci d'avance pour vos réponses!
N'hésitez pas à déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit, j'avoue que je suis un peu perdue, je ne trouvais pas ou je pouvais écrire, et je ne vois pas les différentes pages associées à chaque sujet sur le site... Du coup ceci est un peu une bouteille à la mer! :wink:

Belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41313
Bonjour Amy3,

bienvenue sur notre forum.
On ne va pas entrer dans les détails sur cette rubrique qui n'est pas faites pour ça.
Pour les insectes, collemboles ou acariens ,il faut une photo mais ce n'est pas grave.
L'absence de thé normale.
Pour la suite ,il faut aller dans les autres rubriques et/ ou ouvrir un sujet rien que pour toi.
A+
Lombricolo63
By Amy3
#41342
Bonjour! J'ai besoin de votre aide car je crois que mon lombricompst se porte mal, mais je ne trouve pas comment poser une question au bon endroit sur ce site; dans forum quand je clique sur nouveau message j'ai juste acces a ce qui est deja posté, je ne peux pas creer un nouveau sujet...Merci de m'aiguiller .. Bonne journéee :flower:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41346
Bonjour Amy3,

bienvenue sur notre forum.

Il suffit d'abord de lire comment fonctionne ce forum, le règlement et de se présenter. Tu aurai compris que la modération doit valider les premiers messages avant de laisser libre accès . Ceci afin d'éliminer tous les intrus et leurs messages tordus ou publicitaires. Internet n'est pas un monde où tout le monde est gentil.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Jeannotin
#41350
Bonjour,

Pour créer un nouveau sujet quand tu es sur la page d'accueil, tu choisis une rubrique qui te semble adapté à ton problème, et tu cliques sur nouveau sujet.
Dans ma copie d'écran ci-dessous, j'ai choisi questions et inquiétudes fréquentes.

A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage