Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Lombriya
#42336
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum :D pour cette nouvelle expérience !
Je suis à la périphérie de Tours et je viens de démarrer le 03 mai mon LC Wormbox 3 plateaux distribué par Tours Métropole aux personnes intéressées :D .
J'ai suivi les quelques consignes données mais je dois dire que j'ai un peu complété avec internet.

Donc après le montage simple de mon LC, j'ai posé une seule épaisseur de papier (sac en kraft) sec puis la brique de fibre coco hydratée et émiettée, installé par dessus mes 500g de vers reçu par la poste sans les couvrir afin qu'il se cachent. Seulement le soir j'ai mis le tapis de chanvre + le couvercle de peur que les vers ne se sauvent, et le lendemain matin lorsque j'ai fait ma curieuse dans le LC, les vers se promenaient partout ! Il a fallu que j'en ramasse. J'ai tout découvert jusqu'au soir et mis une lampe de poche la nuit suivante. Le surlendemain tout le monde était devenu bien sage :D !

Deux jours plus tard j'ai introduit du carton déchiqueté et "saupoudré" de la lavande séchée sur le tapis par prévention des moucherons. Je ne sais pas si cela suffira... Tout doucement, de façon très sporadique, j'ajoute chaque jour quelques déchets de salade, du marc de café, de la peau de banane coupée. J'augmenterai petit à petit les quantités. J'ai déjà aéré une fois le plateau et tous les jours je surveille.
J'espère pouvoir échapper aux moucherons et n'ajoute que des déchets rincés à l'eau pour éviter les parasites et pucerons car j'en ai quelques uns dans mon jardin. Je ne sais si c'est bien...
J'ai vraiment hâte de voir évoluer tout ce petit monde et faire mes premières récoltes. Je vous ferai part des avancements.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage