Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Doum
#42385
Bonjour,

Je suis assez novice dans le lombricompostage.

J'ai eu un premier lombricomposteur il y a deux ans, malheureusement les vers ne s'y plaisaient pas (ils sont tous sortis de la boîte) et, après avoir fait un 2e essai infructueux lui-aussi, j'avais un peu baissé les bras.
Mais j'ai décidé de m'y remettre ce printemps ! J'ai donc commandé des vers chez Truffaut, et, depuis mars/avril, ils sont toujours vivants, ouf !

Comme je suis seule et que je ne mange pas énorrrrrmément de trucs à éplucher, mon bac se remplit lentement, donc je n'en ai toujours qu'un pour le moment. La plus grande partie de mes épluchures viennent de fruits, mais comme on m'a dit que les vers avaient aussi besoin de légumes, je fais des efforts pour acheter des légumes frais pour qu'ils aient aussi leur part.

Malheureusement je n'ai ni cave, ni balcon, et l'été il fait souvent chaud chez moi. Je déplace donc (en douceur) le lombricomposteur en fonction de la température, entre la cuisine et le couloir. Et j'ai lu quelque part le conseil de mettre une éponge humide dans le bac à jus en temps de canicule, donc je le fais selon la météo (et je vais à la pêche aux vers qui se réfugient dans l'éponge tous les jours).

J'ai quelques questions de débutantes (du genre "est-ce que ce truc est normal ?") alors je vais farfouiller dans le forum et espérer ne pas faire de doublon si je les poste ^-^)

Merci de votre aide à l'avance !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage