Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Pitt_Helico
#42878
:lol: :lol:
Bonjour et merci pour l'accueil,
Je me lance dans le lombricompostage et c'est vrai qu'au début on est pas trop à l'aise ...
J'ai fait l'acquisition d'un URBALIVE de la Ferme du Moutta.
Très joli mais j'avoue que le début a été un peu fastidieux car ma femme est phobique de tout ce qui est vers ou chenille... et j'ai eu quelques souci de vers fugueurs pendant les premières nuits! je vous raconte pas la suite quand ma femme à piétiné quelques uns d'entre eux au réveil le matin :- :- :floor
Après quelques jours de "luminothérapie" (voir photo) tout est rentré en ordre, plus aucune évasion.
Par contre, aujourd'hui à l'inverse (5 jours après la mise en service) j'ai aéré le compost (la base de démarrage en tourbe + carton + quelques épluchures) et j'ai trouvé qu'ils étaient bizarrement très bien cachés et un peu amorphes...
Ma question est simple:
Est-ce normal?
Merci pour vos réponses
By Mikedu51
#42879
Salut, et bienvenue :)

Bon, je préviens tout de suite, pas la peine de compter sur moi pour avoir des conseils car je débute aussi :lol:
Je laisserai donc les "dinosaures du lombricomposteur" te repondre bien mieux que moi.

Au plaisir d'échanger par la suite :D
By Shimaree
#42881
Coucou Pitt Helico et bienvenue ! :D

Oh je compatis avec ta femme !
J'aime beaucoup mes p'tichéris, mais je les aime dans leur boîte... imaginer me réveiller avec la sensation de ce corps sinuant sous le pied... brrr...
J'ai cru comprendre que les vers vendus par la ferme du Moutta sont des Dendrobaena, tandis que la plupart des acteurs français du lombricompostage utilisent des Eisenia.
Les dendro sont plus gros, mais ils dégradent les déchets et se reproduisent plus lentement... et ils ont tendance à fuir leur lombricomposteur. :roll:
Par contre on ne voit pas ta photo, je crois qu'il faut utiliser un hébergeur d'images...
Sinon les vers aiment bien se cacher oui, surtout s'ils sont en thérapie post-traumatique du déménagement et ont une jolie tourbe confortable et humide...
Bonne chance et à bientôt.

Shim', une mini-dinosaure du lombricomposteur. :mrgreen:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage