Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Partagez ce qui vous tient à cœur : blog, site, livre, principe…

Modérateur : OcéaneO

By Mikedu51
#42889
Salut !

Je me suis laissé tenter par des petites figurines en plastique représentant l'évolution du ver de terre, de l'oeuf à l'age adulte.

Il existe des dizaines de thèmes différents avec toutes sortes d'insectes et plantes..
Ayant un jardin potager, je me suis d'ailleurs aussi laissé tenter par les figurines 'plante', de la graine à la plante.

Ces petites figurines sont fabriquées à l'origine pour l'éducation de nos chers bambins. Elles font une petite déco sympa.

Screenshot_20231230_203648_Gallery.jpg
Screenshot_20231230_203652_Gallery.jpg
Screenshot_20231230_203656_Gallery.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
By Shimaree
#42890
Merci Mike,
C'est sympa comme partage ! Tu as l'air vraiment mordu ! :mrgreen:
Ils ont l'air très grands ces vers et ces cocons ! Tu penses que les figurines représentent des lombrics, ou c'est juste grossi pour qu'on voie mieux?
Je vais chipoter, mais je ne vois pas à quoi correspond la section noire tout en bas (ou tout en haut?) de la figurine du ver adulte. Et nos Eisenia adultes se différencient des juvéniles essentiellement par leur clitellum (anneau qui sert à la reproduction), que je ne vois pas paraître sur ces figurines... C'est peut-être une autre espèce qui est représentée?
By Mikedu51
#42893
Evidemment, les oeufs ne sont pas à l'échelle puisque c'est surtout destiné à expliquer aux plus jeunes comment se développent les vers de terre.

Sur ce qui est de l'espèce representée, je ne pense pas que cela en soit une en particulier, c'est plutôt une représentation très très générique de l'animal..
By Juliano
#42901
Salut !

C'est super intéressant, l'idée de collectionner des figurines qui illustrent l'évolution de la nature, comme le cycle de vie du ver de terre et le développement des plantes. Cela doit vraiment ajouter un aspect éducatif et ludique à ton jardin potager. D'ailleurs, pour mettre en valeur tes collections, as-tu pensé à utiliser des étagères ou des présentoirs en bois massif ? Non seulement les meubles en bois massif sont durable et écologique, mais il ajoute aussi une touche de charme naturel qui pourrait compléter parfaitement le thème de la nature de tes figurines.
Dernière modification par Juliano le mer. 07 févr. 2024, 9:29 am, modifié 1 fois.
By Mikedu51
#42903
Salut Juliano,

Je n’ai quelques petites figurines, alors de là à les mettre dans une vitrine...

Et puis j’ai déjà 2 vitrines remplies d’une collection d’anciens instruments meteo, donc pas sûr que madame apprécie beaucoup une vitrine supplémentaire ! :- :mrgreen:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage