Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By cmag
#42949
Je suis tout nouveau sur ce site.
Passionné de jardinage, et de tout ce qui entoure la vie des plantes, du sol et de ses petits habitants, je me documente sur le lombric compostage, avant de me lancer, peut être, dans l'aventure.
Ayant de la place et une grande capacité de déchets, qui vont tous au composteur pour l'instant , je cherche un modèle assez grand.
Il me semble que l'appareil appelé WORM CAFE CONFORT pourrait me convenir, mais je ne vois pas ses dimensions.
pourriez vous m'éclairer sur ce point, en me communiquant ses dimensions et la capacité des bacs.
Ici, j'ai vu indiqué 14 litres, alors que d'autres appareils de dimensions, apparemment, comparables indique 32 litres.
je suis un peu perplexe...
merci beaucoup de votre attention à ma demande,
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42950
Bonjour cmag,

Je viens de déplacer ton sujet. Merci de prendre connaissance des règles du forum avant du publier et de placer les sujets aux bons endroits pour que l'on s'y retrouve :wink:

Pour répondre à ta question, sur le site de Vers La Terre sur cette page tu as les dimensions d'indiquées. Il te faut cliquer sur "Détails du produit" : https://verslaterre.com/fr/autres-lombr ... fe-confort

Elles sont de 38 × 56 × 70 cm. Le Worm Café Confort est vendu avec 3 plateaux de 14L chacun, soit un total de 42L.

Au plaisir de te relire
By cmag
#42951
merci beaucoup de cette réponse rapide.
c'est cette capacité de 14 litres qui m'intrigue ...un ami me dit que le sien aux mêmes dimensions, à une capacité de 32 litres par plateau.
les plateaux du worm café confort seraient-ils moins haut ?
Vous aurez compris que sur internet on trouve 2 produits similaires, le votre et celui de la ferme du Moutta,
Vous annoncez 14 litres par plateau, et eux annonce 32 litres par plateau.
c'est la hauteur des plateaux qui est du simple au double ?
Désolé de vous solliciter pour ces précisions mais je ne voudrais pas me tromper avant de me lancer.
encore merci de votre attention,
By cmag
#42953
En effet, cela a été ma 1ere réaction, sauf que pour le modèle 3 plateaux, ils indiquent :
" Dimensions : Longueur 56 cm x Largeur 38 cm x Hauteur 75 cm. - Capacité : 96 litres. ’’
et pour le modèle 2 plateaux:
"Dimensions : Longueur 56 cm x Largeur 38 cm x Hauteur 66 cm. - Capacité : 48 litres. "

Bizarre tout cela, j’avoue avoir du mal à comprendre,
Merci de ton aide,
By cmag
#42954
Je vois aussi la description des plateaux que l’on peut acheter séparément en plus :
" Augmenter votre compostage de déchet ménager en rajoutant un nouveau plateau de 32 litres !"
Il semblerait bien que ces plateaux aient cette dimension.
Pourtant quand je regarde la photo des 2 appareils il semble bien identiques .
Je ne sais plus quoi faire...
By cmag
#42956
Pour information,
Après recherche, il semblerait que les deux appareils, l'un vendu par La ferme du Moutta sous le nom de WORM Café, et l'autre vendu par VERS La Terre sous le nom de WORM Café Confort, soient un seul et même appareil.
Il est fabriqué, et vendu , par TUMBledweed, en Australie.
La ferme de Moutta annonce 32 litres par bac, VERS la terre annonce 14 litres ... pour un bac identique !
32 litres est la capacité totale, 14 litres est la capacité utile, compte tenu de l'emboitement du bac supérieur.
Je maintiens donc mon choix pour un l'achat à VERS la TERRE, (la capacité annoncée est plus juste).
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42957
Excuse-moi cmag, j'ai fait une confusion... Quand on me parle du Moutta je pense instantanément Worm Box et non Worm Café. Pourtant tu as bien précisé qu'il s'agissait du Worm Café...

En effet ce sont bien les mêmes produits, et bravo pour ta conclusion, tu as tout compris ! Il s'agit bien de charge utile et de charge totale. Annoncer 32L n'est franchement pas très honnête, car on ne remplira jamais un plateau de Worm Café entièrement. Il peut y avoir risque de surcharge, voire de montée en température.

Je suis allée prendre les mesures de mon Worm Café et suis tombée (à quelques cm près) sur les mêmes mesures annoncées sur le site de Vers La Terre :
- Hauteur des arrêtes : 7,5cm
- Largeur : 35cm
- Hauteur : 53cm

Ce qui nous fait un total de 13,9L. On peut légèrement augmenter cette capacité, jusqu'à 16-17L je dirais. Car quand tu vas ajouter un plateau de travail, il te faudra prélever de la matière de ton ancien plateau pour l'apporter dans ton nouveau (cela permet d'ensemencer en vers et autres micro-organismes ce nouveau plateau, et ça en garantit le démarrage et la bonne prise). Le niveau de ton premier va donc redescendre (jusqu'au dessus des arrêtes à peu près), de manière à ce que la matière du plateau inférieur soit en contact avec le plateau du dessus (cela facilite le passage des vers dans ce nouveau plateau).

N'hésite pas à revenir ici si tu as la moindre question. Également, sache que je propose en visioconférence des initiations au lombricompostage. C'est gratuit, même si tu viens de la concurrence :wink: !

C'est par ici : Initiations au lombricompostage


Au plaisir de te relire
By cmag
#42958
Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Cela répond à mes interrogations.
C'est la que l’on apprécie le bénéfice de l’outil internet.
J’ai pu consulté une documentation variée et dense sur le lombric compostage .
Fort de toutes ces informations,  je peux prendre la décision de me lancer en connaissance de cause.
Merci vivement pour tout ces échanges.
J’ai saisi ma commande, bien sûr ici sur Vers la Terre.
Cordialement,  

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage