Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By ferme groning
#5393
www.home-2009.com

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, HOME sera le premier film à sortir dans tous les médias ; cinéma, TV, DVD, Blu-Ray & gratuitement sur Internet http://www.youtube.com/homeprojectfr et ce sur les 5 continents, le 5 juin 2009.

“Y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens“
a plaidé Yann Arthus-Bertrand.



En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : L'Homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

http://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0
http://www.youtube.com/watch?v=Tn22AxIV4aI
By Seb67
#5551
Pour ma part je le regarderai ce soir sur France 2 à 20h35 il me semble... très bonne initiative ce film je pense.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#5582
Moi j'ai vu une partie:
Images magnifiques!
Et chiffres donnés allucinant! comme 80% de la richesse appartient à 20% de le populatin mondial... (il me semble avoir entendu ça)
J'étais déjà sensibiliser, mais ça réveille les consciences!!!
Ce qui est bien c'est que ce documentaire parle un peu de tout, on a une vision assez global
By Seb67
#5583
Je pense qu'il faut surtout retenir que les problèmes de l'environnement ne se "remarquent" pas dans les pays riches (d'ou l'interet de ces images), car lorsqu'on exploite une ressource et qu'on détruis une partie de la planète, on vas chercher les ressources ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#5584
ça c'est sure!
Seb67 a écrit :Je pense qu'il faut surtout retenir que les problèmes de l'environnement ne se "remarquent" pas dans les pays riches (d'ou l'interet de ces images)
Je suis totalement d'accord! :)
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#5585
Quand on entend qu'il y a des villes avec une grand population de buildings qui non pas d'eau et que tout ce qui fonctionne ses grâce au pétrole
Avatar de l’utilisateur
By pepee
#5588
Perso, j'ai trouvé ce documentaire franchement...démoralisant. Ce qui en ressortait pour moi, c'est que dans 100 ans maxi on aura tué 99% des espèces vivantes (nous compris). Que si mes enfants survivent assez longtemps pour ça, leurs enfants eux sont condamnés à mourir précocement dans un monde proche de Mad Max.
Que je brasse de l'air, mais c'est de l'orgueil de dire que je fais quoi que ce soit pour la planète tant ma contribution fasse à la débauche d'énergie que demande ma vie dans mon pays est dérisoire, inutile, presque ridicule. Mon composteur, mes couches lavables, mes filières courtes si possible, mes petits plats que je prépare pour mon bébé, mes produits ménagers "maison"..., c'est si dérisoire, alors qu'on a 2 voitures (pas de transports en commun en montagne !), en plus je travaille dans l'automobile (des pièces plastiques, pétrole pétrole !!!), je chauffe au gaz de ville, j'utilise de l'électricité, je consomme...(pourtant j'essaie de ne pas trop consommer : petit salaire rend écolo :floor )

Bref, malgré la fin qui montrait des initiatives concrètes et concluantes, ça m'a vraiment donné l'impression qu'on est foutus... :|

Enfin :clap: quand même pour cette superbe initiative !
By Seb67
#5593
pepee a écrit :Perso, j'ai trouvé ce documentaire franchement...démoralisant. Ce qui en ressortait pour moi, c'est que dans 100 ans maxi on aura tué 99% des espèces vivantes (nous compris). Que si mes enfants survivent assez longtemps pour ça, leurs enfants eux sont condamnés à mourir précocement dans un monde proche de Mad Max.
Que je brasse de l'air, mais c'est de l'orgueil de dire que je fais quoi que ce soit pour la planète tant ma contribution fasse à la débauche d'énergie que demande ma vie dans mon pays est dérisoire, inutile, presque ridicule. Mon composteur, mes couches lavables, mes filières courtes si possible, mes petits plats que je prépare pour mon bébé, mes produits ménagers "maison"..., c'est si dérisoire, alors qu'on a 2 voitures (pas de transports en commun en montagne !), en plus je travaille dans l'automobile (des pièces plastiques, pétrole pétrole !!!), je chauffe au gaz de ville, j'utilise de l'électricité, je consomme...(pourtant j'essaie de ne pas trop consommer : petit salaire rend écolo :floor )

Bref, malgré la fin qui montrait des initiatives concrètes et concluantes, ça m'a vraiment donné l'impression qu'on est foutus... :|

Enfin :clap: quand même pour cette superbe initiative !
C'est sur il y aura peut etre une grosse catastrophe, mais je pense que les plus débrouillards pourront survivre. Après tout, l'homme a vécu bien avant d'avoir découvert le pétrole.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage