Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#2689
Bonjour,
Je vous propose , en plus de l'indication possible au niveau de votre profil, de référencer ici l'ensemble des personnes qui font du lombricompost en région.
Il est également possible d'ajouter les échanges possibles (matériel, vers, thé vers, compost, ...)
Ceci dans le but d'établir une base de contact proche de chez soi.

Référencez vous !!!
Avatar de l’utilisateur
By amarillys42
#2888
Pour ma part je suis en Haute Loire, à Brioude très exactement. Je n'ai pas su comment me localiser sur la carte avec google earth ,si quelqu'un peut m'expliquer !! merci d'avance! Amarillys
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#2889
Bonjour,
Il faut mettre à jour votre profil (Panneau utilisateur / profil / modifier le profil / Localisation.)

Ensuite c'est moi qui mets à jour map.google.
Avatar de l’utilisateur
By amarillys42
#2890
merci , je vien s de faire les modifs nécessaires (en fait je croyais qu'il fallait le faire directement sur le site de google earth !!
1000 excuses

Bonne prospection chez les lombricomposteurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
By amarillys42
#7299
Il ne se passe rien de bien particulier car tout "roule "pour mon lombricomposteur ! l'équiblibre est trouvé et c'est génial!
Juste une chose et quelqu'un aura peut être une réponse, je retrouve régulièrement des vers qui sortent du lombricomposteur et qui du coup meurent assez rapidement sur le sol . J'ai l'impression qu'ils passent par un des pieds car parfois je retrouve également du jus au niveau de ce pied?
Merci pour vos réponses futures ! et ......................
BONNE ANNEE A VOUS TOUS
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#7304
Bonjour,
J'ai l'impression qu'ils passent par un des pieds
Le pied est il positionné correctement dans son logement ? je te suggère une vérification.
Avatar de l’utilisateur
By amarillys42
#7306
ninidu a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression qu'ils passent par un des pieds
Le pied est il positionné correctement dans son logement ? je te suggère une vérification.
bien sûr que j'ai vérifié le positionnement du pied ! ! !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#7348
bonsoir le centre,

je viens me présenter ici en attendant d'avoir ma punaise.j'habite lezoux (puy de dôme) nous sommes 3 à la maison(en fait on était 4 mais les enfants grandissent trop vite et un jour il s'envole du nid).
Nous avons reçu nos vers jeudi et commencé notre aventure avec un lombricomposteur maison:caisse plastique 40x30x22.
Pour l'instant 500g de lombric se reposent dans une litière de terreau +marc de café+carton mais quelques gourmands ont attaqué une feuille d'endive que j'avais mis juste pour voir.
bon voila,jusque ici tout va bien (pourvu que ça dure ...)

A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage