Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

ils ont leur caractère!

Modérateur : OcéaneO

By chenevis54
#4835
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis aperçu que de petits vers blancs avaient élu domicile dans le couvercle de mon lombricomposteur, et depuis quelques jours ce phénomène s'est beaucoup amplifié jusqu'à avoir le couvercle quasiment recouvert de ces petits vers blancs je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà connu ce problème et savoir comment y remèdier.
Je vous en remercie par avance.
Chenevis 54
By MiTcH
#7589
Jolerapid a écrit :il s'agit probablement d'un "vers de terre" de la famille d'Enchytraeidae (enchytrês), ils vivent dans les zones très humides (sol de rivières), ils peuvent cohabiter sans problème avec les Eisenia dans votre composteur.
Ci-après un lien avec un site Web.
http://picasaweb.google.fr/Ado.Out/Anne ... 8678384178
Dommage, sur la photo on ne se rend pas bien compte de la taille de la bête...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#7599
Oui, c'est vrai que les enchytréides ressemblent de beaucoup à des bébés vers, même taille, ils semblent aussi avoir cet anneau un peu protubérant.
La seule distinction, c'est que leur taille ne varie pas...et qu'ils semblent se regrouper par paquet, beaucoup plus que les bébés vers.

Leur présence peut cependant dénoter une certaine acidité : à corriger donc avec notre nouveau mélange 2 en 1, le Vit'Vers PLUS (à la fois mélange chaulé et Vita'Vers), alternativement, avec des coquilles d'oeufs broyées, afin de diminuer l'acidité.

à+
Agnès
Avatar de l’utilisateur
By sistam
#7607
extrait du "Curso virtual lombrices cria" mManejo y produccion ( évidemment sans les accents à la bonne place
j'ai lu (en espagnol bien sûr) que d'un oeuf de lombric, peuvent naître entre 2 et 21 BB lombrics qu'ils sont blancs à la naissance et mesurent environ 4mm
5-7 jours plus tard i ls mesurent 7 mm et sont devenus rosé
15à 20 jours plus tard ils mesurent entre 12 et 15 mm ils sont ruge
puis à 3 mois ils mesurent 3 cm et virent au rouge foncé comme leurs géniteurs............
Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question initiale, mais ce cours virtuel sur l'élevage des lombrics m'a appris beaucoup de chose :idea:
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#8020
Sistam, cette description correspond a quelle espèce de vers?
Ceux dont ont vient de parlé? Les enchytréides ?
Merci

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage