Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By Mline
#6235
Y'a t'il des amateurs de plantes grasses dans la salle ???
:mrgreen:

Voilà j'en ai un bon petit paquet (une cinquantaine XD) et je voulais savoir si certains ici s'occupaient également de ces plantes, et si oui s'ils utilisaient leur "jus de vers" pour leur donner un apport supplémentaire?
Je sais que pour les bonsaï il est conseillé de diluer x20 au lieu de x10, y'a t'il également une dilution specifique pour les plantes grasses?

merci!
By remy322
#6248
Bonjour Mline

Je n'ai pas de plante grasse chez moi mais pour ta question pourquoi ne pas faire un test chez toi ??? Je pense que tu dois pouvoir prélever quelques boutures sur tes plants et fait des tests avec différent degrés de dissolution de ton thé et tu observes l'évolution de tes plants pour déterminer le bon dosage. Enfin je dis ça comme ça c'est juste une idée :wink:
By Mline
#6252
C'est une bonne idée en effet, mais je n'ai pour le moment que peu de boutures que je veux "risquer", toutes mes plantes sont encore jeunes.
Je ferais des tests avec quelques "morceaux cassés" récupérés dans les jardineries; mais va me falloir plein de petits pots :mrgreen:
Celà dit si quelqu'un à déjà testé la question reste ouverte!
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#6939
Bonjour,
Il faudrais procéder de manière progressive car personne ne connais les concentrations en NPK du thé de vers.
Il y a une autre solution, tu vas dans une jardinerie, tu repères une plante :- et tu lui en mets un peu chaque semaine en prenant des notes sur l'évolution de la plante.
Evidemment il ne faut pas qu'elle soit vendue pendant le test. :floor
By Mline
#6941
Lol St Fiacre!
Bon j'avais completement oublié ce topic moi...
Depuis ma collection s'est agrandie XD
Je n'ai toujours pas tenté mais j'ai quelques rejets de Sempervivum qui se préteraient bien au jeu.
Mais faut déjà que je trouve le temps pour jouer les apprenties-engraisseuse!
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#6942
Bonjour,

Et bien vois tu en recherchant les vieux topic, tu viens de me donner une idée.
Des joubarbes, je peux en sacrifier, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
By Jolerapid
#7694
Personnellement je dilue mon thé de vers à 1/3 pour 2/3 d'eau de pluie, ceci depuis plus d'un an et j'arrose toutes mes plantes, grasses, bonsaïs, orchidées, et mes géraniums et autres plantes diverses et je n'ai jamais eu de problème. Le thé de vers effectivement ne "brule" pas, il est cent pour cent naturel, mais si vous le diluez à 10% qui semble être la dilution "retenue" pas beaucoup ce n'est pas plus mal non plus cela permet d'économiser le thé de vers c'est sur ! :D
Avatar de l’utilisateur
By ninidu
#7706
Attention, je n'ai rien d'un jardinier. Quand j'ai acheté on cactus j'ai fait ce que j'avais lu sur une revue. J'ai jeté tout le substrat dans lequel il était planté. Remplacé par un mélange sable lombricompost. Tous les dimanche je détrempe l'ensemble.
Une oreille était en cours elle s'est étoffée et me voici avec 4 pousses nouvelles.
Le bâtonnet est le témoin de hauteur au moment de l'achat.

Image

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage