Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By akaim
#42224
Hello !
J’ai bénéficié d’un lombricoposteur CityWorms distribué par ma mairie (Paris 11) 😀 Avec en prime une formation très sympa animée par Thierry Sin, merci à lui !
Les vers sont arrivés en décembre dernier et depuis, tout à l’air de fonctionner.
Nous les avons installé dans un coin de la cuisine.
Ce forum m’a déjà été bien utile pour répondre à nos premières interrogations : que sont ces petites bêtes qui se se sont promenées quelques jours sur le couvercle (des acariens, probablement). Est ce normal d’avoir quelques vers dans le bac à jus (apparement oui, mais je les remonte quand même !). Faut il remuer (pas trop, je le fait une à deux fois par semaine. Cela m’aide aussi à me rendre compte du degré d’humidité).
Comme beaucoup de nouveaux, on se demande souvent s’il faut ajouter le second bac, mais je me rappelle des consignes de mon formateur : attendez, attendez et attendez ! Et c’est vrai que le contenu se tasse… Nous sommes partis quelques jours, et il y a de nouveau de la place pour de nouveaux déchets.
Nous n’avons quasiment pas de thé, mais là aussi aussi le forum ma appris que c’était plutôt une bonne chose.
En tout cas, merci à cette communauté et ses animateurs !
A bientôt.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage