Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Elro
#42659
Bonjour,
Toute nouvelle ici, je cherchais quelques réponses à mes interrogations et en fouillant 5 minutes, j'ai déjà réussi à me rassurer ! (Oui, la condensation sur le couvercle, c'est normal !!)

Je suis en appartement dans le Loiret avec un balcon et des jardinières.
J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une Wormbox à 3 plateaux et de 500g de vers à la ferme du Moutta. Ce matin, j'ai déjà mis le 2e plateau en route avec des pelures de carottes et de bananes pour fêter ça :flower:
Le lombricomposteur est dans ma cuisine, sous la table, ca ne prend pas de place et comme ça, même mon conjoint pense à me garder la peluche :roll: j'espère que pour cet été, il ne fera pas trop chaud dans la pièce (c'est à l'abri du soleil mais plein sud...) on avisera à ce moment là !

Bonne journée à tous !
By Shimaree
#42661
Bonjour Elro et bienvenue ! :)
Bon bah c'est génial si tu t'es rassurée toute seule, bravo ! :wink:
Je pense que si vous pouvez garder votre lombricomposteur dans la cuisine c'est top : si vous survivez, eux devraient survivre aussi ! On en reparlera le moment voulu mais s'il fait très chaud (+ 30°C), il est prudent d'arrêter l'apport de déchets (il fait trop chaud pour travailler... :- ) et de poser juste au-dessus du bac de récupération (sous les bacs de travail et de maturation) un bac vide avec juste du carton mouillé, où il peuvent venir se rafraîchir (notamment s'il y a des pelures de fruits qui chauffent un peu...).
Bonne chance !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage