Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By Caillou76620
#42725
Bonjour à tous,

J’ai installé mon lombricomposteur il y a presque 2 mois. Et hier matin en me levant, j’avais une vingtaine de vers ( des bébés tous petits ) sur ma terrasse ( tous morts ). Il a fait très chaud et mon lombricomposteur était dehors, pensez vous que ce soit la chaleur la cause ?

Bonne journée à tous
By Shimaree
#42726
La chaleur a pu les faire fuir, oui.
Si tu n'as pas moyen de mettre le lombricomposteur plus au frais (ou au moins à l'ombre), tu peux mettre une serpillère ou un vieux T-Shirt en coton mouillé au pied du lombricomposteur, pour garder les fugitifs en vie le temps que tu les récupère.
Sinon, il paraît qu'en cas de fortes chaleurs, certains ajoutent un étage, juste au-dessus du bac de récupération, avec du carton mouillé (sur 4 à 5 cm d'épaisseur), sans rien d'autre. Les aliments en décomposition peuvent monter en température, et comme la chaleur monte, il peut faire quelques degrés de moins en bas.
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42727
Bah mince ! C'est extrêmement rare une telle situation, la plupart du temps ils on plutôt tendance à se réfugier dans le bac collecteur... Autre astuce, mettre au congélateur toute une nuit une petite bouteille d'eau, puis la placer soit sur le matelas d'humidification, soit dans le bac collecteur. Cela va faire baisser la température à l'intérieur de ton lombricomposteur 8)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage