Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By AlfraW
#42776
Bonjour, je suis contente de rejoindre cette communauté. J'ai débuté la semaine dernière mon lombricomposteur Wormbox. J'ai reçu de la Ferme du Moutta un paquet de 500 grammes de petits lombrics bien vigoureux, que j'ai installé comme indiqué.
Tout le monde va bien pour l'instant, j'ai commencé tout doucement à ajouter du marc de café, des poils de chien et un petit reste de mangue. Pas d'odeurs, pas trop de fugues vers le bac à thé.
Mauvais timing, je commence avec la canicule. Il fait jusqu'à 30 degrés dans la maison. Les petits n'ont pas l'air d'en souffrir, comment en être sûre ?
J'attends la suite avec impatience, je pense que j'aurais plein de questions.
:flower: bonne journée à tous.
AlfraW
By Shimaree
#42777
Bonjour AlfraW et bienvenue !

Peut-être que ça t'intéresserait de parcourir le forum...

Il est important d'ajouter du carton déchiqueté à chaque apport de déchets que tu fais, pour compenser la quantité d'eau qui y est contenue (et la quantité de matière azotée).
Il est aussi important d'ajouter une matière chaulée (c'est à dire légèrement alcaline) pour compenser le pH des déchets qui sont plus ou moins acides. La plupart des utilisateurs de lombricomposteurs récupèrent des coquilles d’œuf vides, qu'ils laissent sécher, avant de les broyer (c'est du calcaire). De manière générale, éviter les trucs très acides (agrumes, ananas...) et compter qu'au plus ce que tu mets est sucré (fruits), au plus faudra mettre de coquille d’œuf.
Les poils de chien, tu pourras nous dire ce que tu observes, mais je doute qu'ils disparaissent très vite.
30°C ça devrait être supportable... mais ils vont manger moins que d'habitude. Si en plus tu viens de commencer, je te conseille d'aller très doucement sur les apports, surtout sur les fruits (qui en plus d'apporter de l'acidité, font monter la température du lombricomposteur).
Bon courage !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage