Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Mikedu51
#42855
Bonjour à tous,

Voilà, je rejoins la communauté des petits vers !! :D

J’ai un lombricomposteur (modèle Tiny Worms, désolé :roll: pas un city worms) depuis une petite semaine.
Mes nouveaux amis rampants sont encore à la diète, je les laisse s’acclimater encore quelques jours et me documente pas mal.

J’habite a Reims. Je possède un jardin familial de 440 m² dans lequel je cultive mes légumes pour ma petite famille.
J’alimente régulierement un composteur de 450 litres, et j’ai également une sorte de "lombricomposteur naturel de plein air" : un vieux tas de compost de fumier de cheval de 1 mètre cube environ, qui grouille en permanence de petits vers bien vifs, collemboles, cloportes, pinces oreilles.... Je garde ce tas, et l’entretien, car j’aime bien voir toute cette vie.

Je me suis dit que ce serait bien si je pouvais également composter à la maison..
J’avoue être un peu anxieux à l’idée de rencontrer des problèmes du type "méchants envahisseurs non désirés" :evil:

J’aurai très probablement des questions au fur et à mesure des mes découvertes et déconvenues :mrgreen: .

En attendant, je me suis pris d’une furieuse envie spontanée de déchiqueter en petits bouts tous les cartons que j’ai sous la main, et je me suis fait un stock de coquille d’oeuf en poudre très fine.

A bientôt

Image
By Shimaree
#42856
Bonjour Mike et bienvenue ! :)

Ca fait plaisir de lire ton goût pour le jardin, les abris pour la biodiversité et l'art de rendre à la terre ce qu'elle nous a donné !
Déchiqueter du carton, c'est bien ! :mrgreen:
Et préparer une réserve stratégique de poudre de coquille d'oeuf, c'est bien aussi ! Surtout à la saison des poires... :- :lol:
A bientôt j'espère !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage