Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

#42921
Bonjour à tous,

J'ai démarré l'aventure du lombricompostage avec le modèle City Worms, j'ai détaillé mes premiers jours ici : https://verslaterre.org/viewtopic.php?t=11615

Maintenant cela fait 10 jours... et j'ai l'impression que ça ne va pas dans le bon sens :cry:
Les déchets que j'ai mis les premiers jours n'ont pas bougé, donc les vers ne se sont pas décidés à manger.
Et maintenant il y a des champignons qui commencent à s'installer sur les déchets :
Image

Image

Image

J'ai soulevé le 1er étage et je vois également des champignons qui dépassent des trous qui mènent vers le bac vert (celui avec le robinet).

Est ce que cela est normal ? Que dois je faire pour corriger le tir ? :|
Merci par avance pour votre aide
#42923
Recoucou Vicolachips !

Les champignons ne sont pas du tout un problème, au contraire, ils vont aider à préparer les aliments, pour que ceux-ci soient à point pour les p'tits chéris.
Comme je te le disais sur ton autre message, je pense que tu démarres un peu vite, il pourrait être prudent de ralentir les apports.
Mais rien de grave, tout va bien ! :wink:
#42925
Bonjour Shimaree !

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure pour les champignons, donc leur présence est normale, ils aident à ce que la nourriture puisse être mangée par les vers, c'est bien noté !

Et ok pour le rythme d'apports, j'en ai fait 2 la première semaine, je vais stopper le temps que tout cela se mette en route tranquillement.
Je vais continuer de suivre ça.

Encore merci pour ton message :)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage