Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Sébastien89
Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions autour de l’écologie au quotidien, pas seulement via le lombricompostage mais plus largement.
Chez moi, le compost (et lombricompost) m’a fait réfléchir à tout le reste : déchets, énergie, consommation…

Je m’intéresse aussi au solaire / photovoltaïque comme sur https://domo-tools-sun.com, pas forcément à grande échelle, mais comme complément logique à une démarche plus sobre et plus autonome.
Je me demandais si certains ici ont fait ce lien entre compostage, réduction des déchets et énergie renouvelable, ou ont des retours d’expérience.

Curieux d’avoir vos avis

Si tu veux, je peux te faire une version encore plus courte, ou une version plus technique, ou plus retour perso.
Dernière modification par Sébastien89 le jeu. 08 janv. 2026, 11:10 pm, modifié 1 fois.
Salut Sébastien,

Oui, clairement chez moi le compost a été un déclencheur. Une fois que tu réduis tes déchets, tu te mets à réfléchir automatiquement à la consommation et à l’énergie.
Le solaire, je le vois surtout comme un complément logique, même à petite échelle, pour mieux comprendre et maîtriser ce que tu consommes au quotidien.

Intéressant d’avoir d’autres retours là-dessus 👍

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage