Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#9417
Bonjour,
Faites vous quelque chose de particulier avec la basse des températures pour votre lombricomposteur ?
S'il reste à l'extérieur, comment le protégez vous ?

A+
Foxlolo
By mojo011
#9418
bonjour

mon lc est dans ma cave et il fait 11 degre donc pas chaud :)

j ai mis depuis hier un vieux sac de couchage bebe sur le bac ou se trouve mes vers ( pas lsur le bac a jus)
j irais prendre la temperature dedans un peu plus tard
bizzz
mojo
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#9432
bonjour,

Le mien est dans un cellier qui est lui-même dans une grange.L'été c'est pas trop mal passé,je ne sais pas pour l'hiver ,le cellier est hors gel mais j'ignore à quelle température il descend ,je mettrai un thermomètre pour voir.
A+
lombricolo63
By mojo011
#9438
mojo011 a écrit :bonjour

mon lc est dans ma cave et il fait 11 degre donc pas chaud :)

j ai mis depuis hier un vieux sac de couchage bebe sur le bac ou se trouve mes vers ( pas lsur le bac a jus)
j irais prendre la temperature dedans un peu plus tard
bizzz
mojo
il y a 11 degre dans ma cave et un petit 14 deg a l interieur :cry: c est pas bcp
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#9467
Moi il était dans mon cagibi, sur le balcon, mais là il fait vraiment trop froid alors je l'ai rentré, à la place du frigo (que j'ai donc mis dans le cagibi, sans le brancher). Je n'utilise quasiment pas mon frigo, et je me dis que tout de façon si j'ai besoin de mettre quelque chose au frai, autant le mettre dans le cagibi, lol.
Je précise que j'habite en studio donc pas beaucoup de place.
By alex1330
#9507
moi l'hiver dernier, j'ai rentré mon COW car j'ai trouvé qu'en extérieur, c'était trop compliqué, moucherons + pb de chaud/froid. il est maintenant dans le garage sous-terrain. la température ne descend pas en dessous de 12°. l'hiver dernier, j'ai mesuré la température interne pour voir si le COW était toujours actif et en fait il y faisait bien 3 ou 4 degrés de plus qu'à l'extérieur. mes vers sont restés bien actifs tout l'hiver, donc cette année, je ne m'affole pas.
By mojo011
#9508
bonjour

j'ai rentré mon lc ( il etait dans ma cave) et je l ai mis dans la buanderie
je trouvais que mes vers fonctionnaient au ralentis
au printemps je les remettrais a la cave
biz
marjo
By Mitchell
#9509
Bonjour à tous

Le mien est dans le garage, la température est de 9° à 13°, les vers sont actifs, tout va bien

michel
By Lucanico
#10155
J'en ai deux... un gros, bien plein, au garage. Mais il y fait bien froid... -10 dehors, ça donne du 1-2 dans mon garage. Alors tout le petit monde s'est réfugié dans l'étage du milieu, l'étage du haut est plein d'épluchures, recouvert de journaux et d'un vieux drap, une couverture posée sur l'engin... On attend que les températures remontent, on préserve juste la survie... :roll:

Mon autre LC est dans ma cuisine. Et j'ai du mal à le faire tourner sans qu'il n'y ait des moucherons. Et je DETESTE ces bestiolles ! Elles me rendent folle !
Mon mari nourrit nos amis de marc de café et de filtres, j'y passe les cartons de papier toilette, quelques épluchures... Mais on peut dire que pour l'hiver, l'expérience LC est en stand-bye...
J'ai commencé en avril 2010, c'est mon premier hiver !
Et avec les soupes + purées de bébé... on ne manque pas d'apluchures ! :-
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#10210
Mitchell a écrit : Le mien est dans le garage, la température est de 9° à 13°, les vers sont actifs, tout va bien
Idem! :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage