Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By TeoNordistaCat
#16722
J'ai commandé le MiniW il y a peu, trop peu pour l'avoir encore reçu; celà explique ma question.

Ma question est:
Dans le pdf 'Mini Worms, Le lombricompostage malin, Guide d'utilisation' on peut lire
p3, 1er chapitre 'Votre LC M W est composé de:
* Un bac collecteur ...
* 4 plateaux de travail interchangeables (QUATRE)
* ...
même p3 chapitre 3 'Instructions d'assemblage' on peut lire:
1 ...
2 ...
3 'vous déposez un seul plateau...
... et plus loin dans le même alinèa '... stockez les 2 autres plateaux...' (UN, DEUX)

N'y aurait-il pas une légère contradiction entre ' 4 plateaux' et 'un seul plateau'... 'les deux autres' car 1 + 2 = 3 et pas 4 non?.... même dans le monde des vers et des vermicomposteurs... :hug: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16730
Bonjour Teonordistacat,
c'est vrai que la chose n'est pas claire,je pense qu'il y a eu un petit couac.J'ai continué à lire et le rôle du 4ème plateau parait un peut bizarre puisqu'il est écrit que quand on l'a installé on peut enlever le premier donc si je comprends bien, en fait on travaille avec 3 plateaux et celui que l'on vient de vider attend son tour,curieux .Je pense qu'il doit être possible de faire travailler tous les plateaux à moins que le poids ne pose problème .Les utilisateur du mini nous en dirons plus.
A+
Lombricolo63
By TeoNordistaCat
#16734
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Teonordistacat,
c'est vrai que la chose n'est pas claire,je pense qu'il y a eu un petit couac.J'ai continué à lire et le rôle du 4ème plateau parait un peut bizarre puisqu'il est écrit que quand on l'a installé on peut enlever le premier donc si je comprends bien, en fait on travaille avec 3 plateaux et celui que l'on vient de vider attend son tour,curieux .Je pense qu'il doit être possible de faire travailler tous les plateaux à moins que le poids ne pose problème .Les utilisateur du mini nous en dirons plus.
A+
Lombricolo63
Merci de ton avis
Je pense à une erreur au moment de la rédaction du texte,
OU à un mlodèle (le Mini Worm) qui a évolué, à la vente, passants dans sa version de base de 3 (+1 la bac recupérateur de liquide), au début, à -plus tard- 4 (plateaux de travail) + 1 plateaux (récupérateur)... et que l'on fait bien travailler (le temps nécéssaire venu) les 4 plateaux de travail

Coucou... Ya quelqu'un ou quelqu'une?
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#16743
Bonsoir Teo

Moi qui ai un MiniWorms depuis début janvier 2012, je peux affirmer qu'il comporte bien 4 plateaux de travail cf la photo sur le site, et qu'actuellement, (suite à une petite erreur de parcours, mais ça c'est une autre histoire :- ) ils sont bien tous les 4 en service chez moi. Et pour le moment, les pattes ont l'air de tenir le coup... à voir...

Moniquette
(où il est, ce pdf..?)
By Heidi
#16752
bah, c'est un pb sur la notice... de toute façon, au début, un seul plateau... et on mettra le suivant quand il sera plein...


:oops: peut-être pas utile de systématiquement citer le message précédent... en entier à chaque fois ! vu qu'on vient de le lire aussi... enfin, c'est juste pour alléger, que je dis ça !
By Jue
#16768
j'ai un mini worm depuis Aout ( 2 mois d attente pour etre livrer, n 'hesite pas à rappeler pour demander une date de livraison)

Il y a bien 4 plateaux et je viens d'arriver au 4 eme, sachant que le premier est bien "mur" et que j attends un temps plus clement pour pourvoir l utiliser ds mes bac à fleur.

Concernant les pieds, j avais l ancien modele ( sans le socle) ils ont eux tendance à se plier mais à ma demande vers la terre m'a renvoyé un socle et tout est rentré dans l ordre
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#16838
Moi j'ai eu le MW il y a un an, j'ai l'impression que nous n'avons pas tout à fait la même notice.
Je pense que c'est une erreur lors de la rédaction. Ça a dût être mélanger avec la notice du COW où il n'y a que 3 plateaux.
Ne t'en fait pas, le principe est le même :-)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage