Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#20037
allez aujourd’hui c'est nourrissage avec une petite expérience vous allez pouvoir le constater j'ai enfouis les déchets il y a deux jours tout a disparue presque tout sauf le carton
le compost et beau humide mais pas tremper

https://plus.google.com/u/0/photos/1160 ... 3750478321

une très bonne odeur pas de thé et aucun vagabond dans le bacs décanteur
pouvait vous me dire si le liens marche merci et bonne journée a vous

un constat flagrant pour une construction en bois il vaut mieux mettre du grillage dans le fond des bacs q'une planche percée car depuis la modif je n'ai plus aucune odeur de vase mais très bonne odeur et je gère beaucoup mieux l'humidité
#20124
bonjour a tous
des petites et de bonne nouvelle
j'ai augmenté les doses de déchet et aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir 2 accouplement, des oeufs et il a l'air dans avoir pas mal car a chaque fois que je retourne le compost j 'en vois
et agréable surprise de voir des naissances et ils sont bien rose
sa a l'air de bien se passer pas de mauvaise odeur et pas de thé comme d'hab après mes déboire au démarrage la je suis plutôt bien satisfait
#20127
Bonjour Vincent62370,
j'aime bien lire l'évolution des post ,au début,on a plein de questions,d'angoisse et de peur et maintenant plein de bonheur de voir des vers copuler et faire des petits .Le miracle de la vie.
A+
Lombricolo63
#20230
bonjour a tous
quelques petites nouvelles
bon bas sa se passe super bien j'ai attaquer le deuxième bacs mais de temps en temps j'en met dans le premier car il descend je sais pas si c'est bien se que je fait la ?
les occupant sont dans les deux étages j'ai des oeufs a foison ,se matin en allant les nourrir il y avait des accouplement
bref tous vas bien !
que du bonheur ! par contre pas bébette blanche n'y accarrriens pas de thé comme d'habitude un bon teaux humidité et un vers de temps en temps dans le décanteur
By Carl
#20231
Bon c'est cool alors.

En parlant d'accouplement, je regardais hier mon 2ème bac. Je le soulève pour voir ce qu'il se passait dans le 1er... Et là... j'ai vu deux petits coquins en train de s'accoupler... et essayant de monter dans le 2ème bac. J'ai remis le 2 sur le 1, je ne sais pas comment ont fini leurs ébats :-
#20232
Bonjour Vincent62370,
mettre quelques déchets dans le bac du dessous ,on peut le faire sur une quinzaine de jours pour gagner un peu en volume mais il ne faut pas trop prolonger ,surtout pour ceux qui ont des petits modèles,sinon on risque d'avoir un lombricompost pas très bien fini au moment de trier,en fait ça dépend aussi du rythme de remplissage.Plus on remplit vite et moins il faut prolonger le remplissage du bac en dessous et le faire avec des déchets tendres.
A+
Lombricolo63
#20240
merci lombricolo
pour m'a part j'ai augmenter les dose la je tourne a peut prés 500 gr tout les deux ou trois sa dépend de mes déchet et de l’état de décomposition (tout déchet confondu vert carbonne )
je changer ma façon de les nourrir depuis quelque Temps je dépose mon carton en premier comme une couette puits je mais mes déchets vert et recouvre de mon tapis pour mon tapis j'ai remit ma lavette sa garde mieux l’humidité et j'ai trouver dans le garage a mon père un tapis en plastique qui fait 5mm d’épaisseur et qui est comme une mousse avec des milliers de trous je l'ai couper de façon qui soit a ras des bacs comme sa si les moucherons arrive dans quelque semaine sa les bloqueras peut être
se qui me trouble c'est que je n'ai aucune autre petite bette je sais pas pourquoi ?
#20258
Bonjour Vincent62370,
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de ne pas trop voir d’auxiliaires avec nos vers ,je ne vois rien non plus, à part quelques enchytrés mais je pense que l'hiver y fait pour beaucoup même quand le lombricomposteur est au chaud ,je pense que les oeufs et les larves attendent les beaux jours,patience,ils arrivent :wink:
A+
Lombricolo63
#20273
Bonjour Vincent62370,
tu fais bien de montrer ces 2 oeufs que l'on pourrait penser de bestioles différentes.En fait ,il s'agit d'oeufs de vers mais tu en as un qui est "frais",on va dire pondu récemment, c'est le plus jaune et un plus vieux, peut-être vide d'ailleurs ,les bébés vers étant partis à la découverte de tes bacs.
Pas d'inquiétude à avoir,c'est plutôt bon signe ,la reproduction ça veut dire plus de déchets qui vont être recyclés.
A+
Lombricolo63
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage