Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

#3964
j'habite à la campagne mais prôche de paris
les yvelines exactement
j'ai remarqué que l'odeur de citronelle (une bougie) les font fuir mais j'en retouve plein sur les vitres !

merci de m'aider Iehoma :flower:
By mandarine
#3966
ils sont apparus après que j'ai eu un lombricomposteur, environ 2 mois après
je les retrouve dans la cuisine et très peu dans le salon (à coté de la cuisine)
ce que je remarque c'est qu'ils sont principalement sur les vitres c'est à cet endroit que ça grouille :evil:
By cyril34
#3968
J'ai souvent eu ce genre de petites mouches dans ma cuisine avant d'avoir un lombricomposteur. Souvent elles apparaissent dans ma corbeille à fruits lorsque l'un d'eux moisit ou commence à pourrir. Je n'ai jamais cherché à m'en débarasser, elles ne nous ont jamais vraiement importunés...et c'est aussi sur les vitres de notre cuisine qu'elles ont tendance à s'agglutiner.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3973
Ca va pas t'aider (et donc pas m'aider), mais je confonds plus ou moins les couleurs (un espèce de daltonisme). Je dirais néanmoins plutôt noires, pas les yeux rouges, et j'habite en ville.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#3980
Elles sont noires, courent beaucoup, sont attirées par le composteur.
Des fois nous établissons une relation de cause à effet érronée.
Il peut n'y avoir aucun lien entre composteur et 'mouchettes', c'est possible.

Rappelle-moi si tu en trouves dans le composteur?As-tu vu une photo sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#3982
Iehoma a écrit :Elles sont noires, courent beaucoup, sont attirées par le composteur.
Des fois nous établissons une relation de cause à effet érronée.
Il peut n'y avoir aucun lien entre composteur et 'mouchettes', c'est possible.

Rappelle-moi si tu en trouves dans le composteur?As-tu vu une photo sur le forum?
Le lien c'est qu'il y en a plein dans mon composteur.
Et non, comme précisé j'ai parcouru tout le forum avant de poser ma question, je ne les ai vu nulle part, c'est pour ça que j'ai mis une photo dans ce sujet.
By cyril34
#4004
mandarine a écrit :mais elles m'importunent ! il y en a trop ce n'est pas normal ! :evil:
pourtant je ne donne pratiquement plus aucun produit azoté, juste du carton, papiers et poils de chats ;)
Salut mandarine, j'ai peut être une solution, nous avons remarqué que ces moucherons pouvaient se retrouver dans nos verres de vins (très désagréable...), donc nous avons laissé un récipient avec un peu de vin près de l'endroit où ils se concentrent et en effet le lendemain nous avons retrouvé un bon nombre de ces moucherons , ivres morts...
#4006
Oui !
et ils tombent aussi dans les verres de jus de fruit :evil:
apparament ils n'aiment pas les bougies à la citronelle, mais ils reviennent !!!
et j n'ai pas encore repris la nourriture azotée, je ne donne que des sachets de café et de thé et du papier ....mais rien n'y fait elles sont toujours là ces sales bestioles !!!
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#4007
Bonjour,

Tu veux une solution ra-di-ca-le?
Un soir, sors ton composteur, le couvercle ouvert, le lendemain, tu le laisses, le soir aussi et tu le rentres le midi suivant.
Tu vas voir, c'est radical.
Si des insectes sont rentrés dans les plateaux du bas, souleve-les de temps en temps qu'ils s'échappent.

Le froid, y'a rien de mieux.
S'ils reviennent, c'est que tu as une autre source d'infectation et là, ma belle,
ce n'est plus la peine de laisser ce sujet ouvert, tu n'auras plus rien à dire, personne ne pourra t'aider, à mon humble avis..
#4008
tu sais Iehomaje suis prête à tout pour m'en débarrasser :-
je mets en pratique ton conseil dès ce soir :b :arrow: mais ...
jusqu'à quelle basse température puis-je laisser mes bébés dehors sans qu'ils souffrent ?

J'ai oublié ! OUI il y a quand même ma plante carnivore qui est heureuse :floor

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage