Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By MiTcH
#5914
Bonjour à tous,

j'ai commencé mon COW il y a quelques mois, je ne suis toujours qu'au premier plateau car je préfère y aller avec parcimonie ; cependant, j'ai été infecté de moucherons que j'ai réussi à réduire (il en reste encore un peu qui s'envolent quand j'ouvre le couvercle).

Ma questions est de savoir si au delà du fait que ce soit désagréable d'avoir une armé de moucherons qui sortent du COW à l'ouverture, sont-ils nuisibles pour le système et pour les vers ?

Bonne journée

Mitch
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#5916
Bonjour,
Nullement, la seule personne que les moucherons gênent c'est nous.

Une façon de s'en débarrasser c'est d'assécher un peu le système (mettre du papier) et bien recouvrir les déchets.

A+
Foxlolo
By MiTcH
#5918
Merci Foxlolo pour ta réponse.

Cependant, s'ils sont nuisibles que pour notre confort ; sont-ils utiles pour la décomposition ou le retraitement ?

Bonne journée
Mitch
By fabien_l
#5919
Bonjour,

A mon avis, les moucherons ne sont pas très utiles pour la décomposition, par contres leurs larves, les asticots, eux sont utiles puisqu'ils se nourrissent de matières en décomposition.

D'ailleurs qui n'a jamais vu en foret un bête morte recouverte d'asticots ?

Donc comme dans la nature, dans notre CoW, les asticots sont utiles.

Par contre qu'est ce qu'ils sont pénibles une fois adultes :mrgreen:
By MiTcH
#5928
Bonjour,

merci des réponses. Les moucherons ne sont donc pas nuisibles pour le système ; peut-être inutiles, donc mis-à-part pour un confort personnel, il n'y a aucune raison de les supprimer.

Bonne journée

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage