Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#19176
Bonjour Vincent

et merci de partager ce lien avec nous.
Mais... elles ont vraiment les yeux rouges ?? :shock:
(va falloir que je les regarde de plus près, les miennes)

Moniquette
By Carl
#19191
en parlant de ça, ce matin c'était extermination à coup de poings des moucherons présent chez nous. Deux espèces détectée : une "noire" assez docile pour se faire écraser, on peut y aller à 2km/h avec l'auriculaire elle ne va pas se barrer, alors que l'autre espèce "rouge" il faut vraiment y aller avec la main entière pour avoir une chance de l'écraser et faut y aller sèchement sinon elle est déjà partie.

Je n'ai pas compté mais j'ai bien du totaliser une bonne cinquantaine d'individus écrasés 8)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19198
Bonjour Carl,
en principe ,les noirs assez "docile" sont des Coboldia fuscipes (j'ai copié PlocPloc,je ne souviens jamais de son nom) ce sont les plus tenaces ,la vrai plaie du lombricomposteur(encore copie Plocploc) surtout ne pas hésiter au massacre ,écrabouillage et meurtres en série .
Les rouges,sûrement mouches du vinaigre,qui aiment l'acidité et le sucré en fermentation(alcoolique,la bête?),essayer de compenser l'acidité avec coquille d'oeufs ,ou peut-être essayer le truc de St Fiacre:
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... ate#p18913
A+
Lombricolo63
By Carl
#19396
J'ai un troisième type d'insecte volant, cette fois ci, ce sont des mouches, il n'y en a pas énormément mais au début j'en ai vu une puis au fur et à mesure... j'en ai 5 ou 6 par jour. Elles sont colorées, je les ai prises en photo mais pas encore pris le temps de les poster ici, j'essaierais ce soir avant de regarder les "pâtissiers" sur la sixième chaîne télévisée.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage