Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

#41849
Bonsoir à tous

Un peu désespérée je fais appel à vos bonnes idées : Depuis des mois, j’ai des Psychodae (mouches d’éviers, de vidange, de drain...) dans mon composteur. Je n’en ai pas dans les canalisations.
C’est très envahissant et j’ai tout essayé : arrêter de nourrir les vers pendant des semaines (1er confinement en entier...), le carton, le marc de café, le nettoyage au savon noir, l’assèchement... TOUT. Et rien n’y fait. Elle reviennent.

Et elles ne se prennent pas au piège vinaigre de cidre / liquide vaisselle (au top pour les moucherons des fruits...)

Ces petites choses se reproduisent vite et mon composteur est dans mon appart.
Je ne sais plus quoi faire à part tout jeter et recommencer avec de nouveaux vers.

Si l’un d’entre vous a une solution miracle, je prends !

Merci par avance

Estelle
#41851
Bonjour Estelle75,

Il n'y a hélas pas de solution miracle.

J'ai réussi à me débarrasser des bestioles volantes en faisant éventail avec un carton devant une fenêtre ouverte et en refermant vite le système avant de gazer avec de l'insecticide tout ce qui s'était envolé, ne pas oublier de déplacer le LC avant de gazer. J'ai recommencé l'opération très régulièrement tant qu'il y en avait.
Avec un peu de patience et de persévérance, j'ai fini par m'en débarrasser.

En espérant que ça puisse t'aider.

Courage.
Jeannotin
#41854
Bonjour Estelle75,

il est d'usage de venir se présenter dans la rubrique prévue pour cela. Formalité, politesse ou convivialité peut importe la raison mais nous trouvons plus sympa de faire connaissance avant de poser des questions.
Pour ces mouches , bien assécher le bac à jus et se débarrasser des adultes rapidement.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage