Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Nola
#42128
Bonjour, mon lombricomposteur est sur le balcon et j'ai des fourmis qui viennent squatter pour se nourrir.
A priori elles ne me dérangent pas parce que ça a fait quasiment la nuée de moucherons dont je n'arrivait pas à me débarrasser et ça décompose aussi plus vite une partie des déchets verts.
Mais interactions petits vers et fourmis sans danger?
Avatar de l’utilisateur
By Maya
#42131
Bonjour.
J'ai aussi des fourmis dans le lombricomposteur.
Mais, au contraire, je ne me préoccupe pas de leur interaction avec les verres : vu que dans la nature, ils cohabitent, je suppose qu'ils vont se débrouiller :wink: C'est, d'ailleurs, ce qui se passe.
En revanche, je suis embêtée par la présence des fourmis. Elles me ramènent des pucerons sur mes plantes :evil:
Je surveille les plantes, les traite avec du savon noir pour supprimer les pucerons. J'ai lavé deux fois mon balcon : une fois avec de l'acide citrique et l'autre - avec du vinaigre. Mais ça commence à me fatiguer :|
Et ma question : y a-t-il un moyen de supprimer les fourmis sans nuire aux vers ?
Merci beaucoup par avance
Avatar de l’utilisateur
By Maya
#42132
Re-bonjour.
J'annule ma question, parce que j'ai trouvé la réponse sans la section "questions fréquentes".
Nola, tu y trouveras également ce que tu cherches à savoir : pas de danger pour les vers (c'est bien ce que je pensais :wink: )
Bonne continuation

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage