Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By tanganyika31
#23687
J'aimerais savoir si vous mettez vos cheveux mort et ongles au lombricompostage ???

Sinon je tiens à remerciez Corbasienne et Bce pour leurs dons
Avatar de l’utilisateur
By myrtille
#23689
bonjour, moi je ne les mets pas, je pense que ça serait trop long; ils vont au compost. Mais si tu n'en a pas je pense que les rognures d'ongles ne gêneront pas même non décomposées dans le lombricompost fini, comme cela ne fait pas de grosses quantités, elles se termineront dans la terre.
Myrtille
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23691
Bonjour tanganyika31,
Je suis nouvelle dans le lombricompostage, mais je sais qu'on peut en mettre.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23697
Bonjour tanganyika31,
on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum,ce sont des déchets organiques donc compostables mais très longs à décomposer surtout en lombricomposteur qui ne possède pas la faune vraiment adaptée à ce type de déchets .Il faut donc privilégier le compostage au jardin .
A+
Lombricolo63
By tanganyika31
#23702
Je n'est pas de jardin alors je peu les mettre directement dans mes balconnières pour mes futurs plantations ???
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23704
J'en ai mis suite à la lecture de ce post.
Il me semble aussi me rappeler que lors de notre rencontre à la fête des plantes, Lombricolo, tu m'as dit qu'on pouvait en mettre...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23714
Bonjour LaZette,
Oui,oui,j'ai dit on peut en mettre ,c'est compostable mais c'est très long alors, quelques poils, cheveux ou rognure d'ongle ça passe ,par contre,la coupe du mois,les poils du chat angora ou les ongles du cheval on oubli le lombricomposteur et on passe au composteur qui traite de plus gros volume.
Dans la conversation que nous avions eu ,il était question de petit bout de laine naturelle que tu tricotes,quelques petits bouts ça va ,une pelote...faudra donner des cours de tricot aux vers :D
A+
Lombricolo63
By tanganyika31
#23715
Et les ronces je peu parce que j'ai des phasmes et j'ai souvent des ronces sèche qu'il non pas consommé
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#23721
Bonjour et merci Lombricolo pour ton complément de réponse.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#23734
Bonjour tanganyika31,
les ronces sèches c'est un apport carbone ,pas de problème ,à part les épines pour tes doigts si tu touilles à la main.
On a le même souci avec les tiges des bouquets de rose .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage