Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Verdastel
#18177
Bonjour,
Après les différents conseils reçus après ma présentation, je me suis décidé pour un COW avec 500 gr de vers.
Nous sommes deux à la maison, mon compagnon et moi et nous mangeons beaucoup de fruits et de légumes. Nous avons très souvent de la visite dans notre maison qui est grande ouverte, donc souvent plusieurs à table. Nous ne sommes pas végétariens mais la viande est rarement à notre table. Les protéines animales demandent beaucoup plus de matière première, d'eau et d'énergie que la même quantité de protéines animales. De plus sa consommation régulière n'est pas une garantie de bonne santé, loin de là...
Bref nous avons un petit jardin et un compost extérieur. Mais ici il fait froid plus de la moitié de l'année. C'est aussi pour cela que je me suis décidé. Un peu excité aussi par cette nouvelle expérience. Et puis je consomme beaucoup de terreau pour les plantes des balconnières de notre chalet...
J'ai commandé un Cow vers-la-terre et quelques jours après aucune nouvelle. J'ai alors activer le lien du message qui permet de suivre la commande (c'est ce qui est écrit), mais en fait on ne peut pas suivre la commande :-
Donc j'ai téléphoné pour être certain que ma commande était enregistrée et s'il y avait lieu de s'inquiéter du silence qui commençait à se faire long... Quand on se lance dans cette expérience on est un peu impatient... Au téléphone on me dit qu'il faut attendre 15 jours car le matériel n'est pas en stock ! :evil:
La moindre des choses, me semble-t-il c'est qu'ils signalent que le composteur n'est pas en stock ! :evil: Je n'ai pas manqué de leur dire :!:
Bon ça commence mal... :(
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18178
Pas grave, Verdastel...
tu es en train de prendre ta première leçon de patience... c'est la toute première chose, et je crois même la plus importante, à apprendre, avec l'élevage des vers. Surtout au début.
Alors, oui... patience....
Nous aussi, nous attendrons avec toi quelques jours de plus pour avoir les premiers commentaires, à l'arrivée de tes nouveaux locataires !! 8)

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18181
Bonjour Verdastel ,bonjour Moniquette,
oui ,la patience est mère de sagesse et permet de réfléchir .Profites de ces quelques jours pour potasser la théorie et la pratique sera plus facile.
Le cow est un modèle ancien dont les ventes doivent diminuer et comme il est importé d'Australie, ils doivent limiter le nombre au profit du wc qui est le plus récent .Je suis curieux mais je me soigne,on peut savoir ce qui a motivé ton choix du cow par rapport au wc ?
A+
Lombricolo63
By Verdastel
#18182
Merci pour vos messages. Oui c'est une leçon de patience pour moi!
J'ai choisi le cow a cause de sa contenance inférieure au wc : sur la boutique on voit COW 28l de déchets et WC 42l ! Je ne savais pas que c' était un modèle ancien! Tu vas me faire avoir des regrets! :(
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18188
Bonjour Verdastel,
j'étais étonné des contenances que tu annonçais mais je suis aller voir la boutique et je vois que le cow est vendu avec seulement 2 bacs avant, il en avait 3 ce qui lui donnait la même capacité,c'est sans doute un choix marketing pour faire baisser le prix.
je te rassure le cow fonctionne bien ,le wc est différent par sa forme et les améliorations qui ont été apportées au niveau aération ,couvercle ,pieds.Il faut bien qu'il soit plus avancé sinon c'est inutile de faire un nouveau modèle.
A+
Lombricolo63
By Verdastel
#18323
Bonjour à tous, finalement je suis allé rencontrer le responsable de la ferme lombricole des Savoie. Comme "Vers la terre" ne peuvent dire quand ils pourront livrer leurs composteurs, j'ai acquis sur les conseils de la ferme un miniworm. Je continuerai donc dans le forum qui correspond.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18324
Bonjour Verdastel,
waouh ,tu passes du cow au mini-worms c'est le grand écart en matière de capacité.Tu nous expliquais que tu consommais beaucoup de fruits et légumes,le mini risque vite d'être saturé .Le vendeur t'a conseillé sur quels critères?
as- tu fait une estimation de tes déchets par semaine? c'est le genre de question qu'il a dû te poser.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage