Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By Tanguy Ortolo
#40907
Voici une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Au bureau, je génère une certaine quantité de déchets compostables, tels que des sachets de thé et des peaux de banane. Il est très peu probable qu'un lombricomposteur de moyenne ou grande taille soit mis en place, mais pour recycler mes propres déchets et montrer à mes collègues le potentiel du vermicompostage, j'aimerais bien m'en bricoler un de petite taille.

Je pense pour le moment à un composteur à étages, composé de boîtes en plastique, genre boîtes de conservation d'aliments, avec un format du genre d'une boîte d'un litre de glace. Pour pouvoir bien montrer le principe, j'envisage d'utiliser des boîtes transparentes, que j'entourerais d'un genre d'abat-jour en carton que je pourrais ôter en le faisant glisser vers le haut.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un tel mini-lombricomposteur ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#40908
Bonjour Tanguy Ortolo
Et bonjour à tous !

J'ai quelque chose comme ça, je l'avais appelé le MicroLombri. Malheureusement je n'ai pas de photos ici car je ne suis pas chez moi. Mais peut-être en faisant des recherches sur le forum tu pourras retrouver ce que j'avais écrit sur le sujet. C'était il y a quelques années déjà. Je dirais 2013 ou 2014...

Sinon le week-end prochain, je vais rentrer et je pourrai retrouver les photos ou en faire de nouvelles car justement je l'ai remis en service dernièrement.

Ceci dit, je ne suis pas sûre que d'avoir un lombricomposteur au bureau soit une très bonne idée pour motiver les collègues. Si par exemple les moucherons s'invitent à la fête, ça va plutôt les dissuader. Et si tu fabriques un tout petit lombricomposteur avec des bacs d'un litre, il sera trop petit à mon avis pour y mettre tous les déchets quotidiens.
Mais tu peux toujours tenter...

A bientôt
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40917
Bonjour Tanguy Ortolo,


Juste pour te mettre le lien sur le petit lombricomposteur de Plocploc ,qui l'avait créé avec des bacs à glace de 1l , elle le promenait entre chez elle et son taf dans un centre aéré pour le montrer aux enfants. viewtopic.php?f=122&t=1402
Elle est restée très longtemps très active sur ce forum et peut-être qu'elle nous lit encore de temps en temps. Malheureusement les photos ont disparu.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage