Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

#29955
Bonjour Crevette76,
le matériel a surtout une importance de confort ,maniabilité,solidité mais pour ce qui est de la technique seul l'utilisateur a de l'importance .Aujourd'hui ,tu sais mener un lombricomposteur ,qu'il soit en matériaux recyclés,détournés ou dans un lombricomposteur industriel ,tu es capable de faire de même. Après,c'est un choix personnel.
Pour la boue du bac à jus ,c'est simplement du thé trop épais ou du lombricompost trop liquide donc l'utilisation est la même.En ce moment,dans le jardin le besoin se fait moins sentir mais il m'arrive quand j'ai trop de thé, d'arroser mes composteurs ce serait bête de le mettre à l'égout :oops:
A+
Lombricolo63
#29992
en effet, l'égout (et les couleurs) je préfère éviter, c'est pas du tout le but.

Merci pour le conseil.
#33348
attention si -comme moi- vous achetez des bacs pas chers pour tester : mon "test" dure encore, mais un des bacs de travail est abimé sur un coin du haut (choc d'une chute) et mon bac à jus est fendu dans le fond (usure, manipulation, peut-être répartition du poids inégale à cause des godets quand on empile les bacs...

si j'avais su que je l'aurais si longtemps j'aurais probablement choisis des bacs en plastique plus épais (et un peu plus chers du coup)

sinon, tout va bien, j'ai eu ma première vraie invasion de moucherons le mois dernier... réglée avec l'arme ultime : l'aspirateur 8)
#33351
Bonjour Crevette76,
bon,va falloir investir dans du matériel solide maintenant que tu sais que ça marche et que tu es capable de lombricomposter sans trop de souci.Les caisses de Brico-truc sont un bon rapport qualité/prix .On trouve aussi de temps en temps de bonne occase sur leboncoin mais faut surveiller tous les jours.
A+
Lombricolo63
#37162
juste pour info, 4ans et demi après je me sers toujours du même modèle maison à moins de 10€, il a hérité d'un renfort au bac à jus et d'un ou deux coins de haut de bac abimés, mais vu ce qu'il a enduré, c'est soft.

et les vers continuent à se multiplier, j'en ai même donné pour démarrer un autre lombri
#37900
01 les 3 bacs.jpg
donc ici ça marche, c'est éditer mon vieux post qui semble compliqué...
02 les vers.jpg
03 perforation.jpg
04 bac perforé.jpg
05 début.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par crevette76 le ven. 11 nov. 2016, 2:03 pm, modifié 1 fois.
#37901
06 premiers déchets.jpg
07 tapis d'humidification.jpg
08 ensemble clean.jpg
09 deuxième plateau.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage