Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By Delphyne
#21474
Hello tout le monde, je crée ce sujet pour vous montrer ma "pseudo" lombricompostière que j'ai fait avec de la récup.

Enfin, j'ai acheté tout le matos dans une brocante, et le couvercle je l'ai récupéré d'un déménagement.

Alors je vous présente ma lombricompostière maison.

Il s'agit d'une sorte de passoires (dont j'ai deux pièces identiques) avec des petits trous en dessous.

Un genre de plat à tarte en plastique bleu pour récupérer le futur jus.

Et pour le couvercle, j'ai un derrière de tableau en bois plutôt fin.

C'est vraiment un système D, mais je me dis pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21477
Bonjour Delphyne,
pour débuter,ça devrait aller mais il y a quelques points qui va falloir sûrement améliorer.
Le plateau pour récupérer le jus ne me semble pas l'idéal , il faudra surveiller le bon écoulement parce qu'il n' y a pas beaucoup d'espace sous ton bac et si tu le soulèves les vers baladeurs vont se retrouver sur le carrelage.
il faudra limiter l'encastrement du second bac bien qu'il ne sera peut-être pas très lourd et voir s'il n'y a pas trop d'espace entre les bacs ce qui pourrait faciliter les visites d'intrus bien qu'ils savent parfaitement entrer où ils veulent :mrgreen:
Après ,il faut voir la capacité tes passoires n'ont pas l'air très grandes,2 bacs ce sera sûrement un peu juste , quand le second sera plein le lombricompost ne sera sans doute pas mûr mais d'ici là soit tu auras trouvé une troisième passoire soit un autre quelque chose à bricoler.
Pour les vers ,tu peux regarder là: http://plus2vers.blogspot.com/
ou tenter les petites annonces,les composts,les tas de fumier...
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage