Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous avez construit votre lombricomposteur, ou vous avez des questions à ce sujet, c'est ici

Modérateur : OcéaneO

By moesz59
#5713
Bonjour à tous,

Voici mon lombricomposteur maison. Je l'ai démarré il y a de ca maintenant 2 mois.

- Les couvercles intermédiaires ne servent qu'à obstruer l'espace entre les bacs gerbés. Pour le moment je n'ai que 3 bacs de 17L (2 pour le compost + 1 pour le jus)… j'ai prévu un 3 eme bac lorsque ceux-ci seront pleins.
- Pour le moment, j'ai mis de l'ancien terreau que j'avais gardé de jardinières de l'ete passé… ca leur permet de balader un peu et d'avoir un petit coin repos au 1er étage et la cuisine au 2eme ;)
- Je n'ai percé des trous que dans les fonds des bacs…rien dans le couvercle du dessus et sur les cotés. Qu'en pensez-vous ?

cout : 11€ de bacs + 8€ de couvercles + 4€ de vers (bon, ca fait peu de vers…il va falloir etre patient pour le démarrage).
DSC_0008.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par moesz59 le lun. 29 juin 2009, 4:06 pm, modifié 1 fois.
By moesz59
#5714
suite des photos
DSC_0011.jpg
DSC_0012.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#5717
Bonjour,
Belle réalisation !!!! :clap: :clap: :clap: :flower:

Bravo pour cette présentation et ces photos :clap:

Tiens nous régulièrement au courant de l'évolution.
A+
Foxlolo
By moesz59
#5721
Merci pour ces encouragements !
Je ne pensais pas donner de nouvelles ci tot mais aujourd'hui est un grand jour. Je viens d'apercevoir pour la premiere fois des bébés…C'est bon signe car cela signifie que tout se passe bien.
By cathmarr
#11795
effectivement il est vraiment bien fait.
merci pour les conseils.
je me lance!
:D

je vous tiens informés et tâcherai de laisser quelques photos aussi :)

merci!
By Heidi
#11801
dans tes couvercles intermédiaires, il y a les même trous que dans le fond des bacs ?


sur les côtés, ce n'est pas nécessaire... enfin, faut voir à la longue... et surtout en été !
sur le couvercle du dessus, tu pourrais faire quand même qqs trous, mais plus petits que ceux du fond des bacs

sinon :clap:
By cathmarr
#11977
et voila ...mon lombricomposteur est lancé :) :D

je suis tombée sur une personne formidable qui entretient avec un groupe de bénévoles des jardins publics et qui m'as aidé à dénicher des vers dans son compost :)
ça grouille de partout :)
je fais quelques photos et je vous montrerai !

cath

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage