Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous donnez des vers (ou échangez), postez votre annonce ici.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22780
Bonjour Benoit

Mais il est pas mal du tout, ce lombricomposteur maison ! C'est vrai qu'avec un robinet, ce sera plus pratique. Mais pour le reste, il est bien.
Juste un détail qui m'étonne : le dernier bac tout en haut, pourquoi tu as mis des trous que de 2mm seulement, pour la respiration du compost ? C'est en principe le bac de travail le plus récent, et il faut que les vers puissent monter de l'étage en-dessous pour le coloniser... comment ça se passe, chez toi ?

Moniquette, curieusette :D
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22781
et je vois que tu n'as percé des petits trous d'aération que dans le bac à thé, et pas dans les autres bacs. Tiens... étonnant... Tu perces des trous pour la respiration du thé, et pour celle du compost, mais pas pour la respiration des vers qui ont aussi besoin de respirer, non ?
Mais bon, apparemment, ton système marche bien comme ça, donc tout va bien.

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Corbasienne
#22977
Bonjour Benoît,
je vous contact, car je suis en recherche de vers pour mon WormBox que j'ai mis en route hier. La personne qui voulait me donner beaucoup de ses vers n'était pas dans la possibilité de le faire au final. Elle m'a donné une très, voire trop petite quantité de vers.

Est-ce que vous auriez des vers à donner? Déjà entre 100 et 250g ferait l'affaire pour moi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Corbasienne (habitant sur Villeurbanne)
By pseudo_bcr
#23199
un petit message pour dire que nos vers ont déménagé dans leur nouvelle maison !
Un grand moment avec les enfants ....
Nos petits vers passent du studio (bac de récup) au loft (can-o-warms basic d'occasion en TBE)
et ce sera plus simple pour récupérer le "jus" et le compost

Céline
By Benoit-Caluire
#23200
Au top !!!
Encore merci de votre réponse et des nouvelles des vers et surtout n'oubliez pas d'agrandir la communauté par des dons lorsque vos vers seront prêts !!!!
A bientôt
Benoît
By Marie-Thé
#23353
Bonjour,

Je cherche aussi des vers pour un début de lombricompostage sur Saint-Etienne...
Faites moi signe quand vous aurez à nouveau des vers à donner! (même en petite quantité, comme je l'ai dit sur un autre poste, si cela ne suffit pas du tout, j'essaierai de combiner plusieurs petits don. Et puis je vais faire un petit lombricompost)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#23635
tanganyika31 a écrit :Je cherche aussi des vers pour œuvrer pour cette bonne cause
Je t'ai envoyé un mp je peux t'en donner la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#23737
Bonjour à tous,

Pour vos recherches de vers, pensez à la bourse aux lombrics "Plus2vers" qui marche très bien depuis 1 an maintenant !
Et pour ceux qui veulent en donner, ils peuvent s'y inscrire très simplement.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage