Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Jeronimo
#41444
Bonjour,

Après un échec cuisant en 2018 infligé par des centaines de mouches, je me lance à nouveau dans l'aventure du lombricompostage, avec cette-fois la ferme intention de tout suivre à la lettre... comme je ne veux prendre aucun risque, et que je n'ai rien trouvé sur le net malgré beaucoup de temps passé là-dessus, je voudrais savoir si les vers mangent les protéines de soja.
Il semblerait que l’okara (pulpe égouttée des haricots de soja lors de la fabrication du tofu) le soit, mais rien sur les protéines de soja...
Est-ce que quelqu'un sait?

merci d'avance :)

Jeronimo

site où il est question de l'okara:
https://www.agrireseau.net/documents/Document_96310.pdf

protéines de soja, photo:
https://3.bp.blogspot.com/-CmnNWENpm8o/ ... es-bio.jpg
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41453
Bonjour Jeronimo,

il y a une rubrique présentation , ce n'est pas juste pour faire bien.

Quant à ta question protéine de soja , je n'ai pas de réponse mais dans ce cas ,je conseille aux gens d'essayer dans un coin du bac et d'observer ce qui ce passe . Et bien-sûr ,on est friand des retours.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41459
Bonjour Jeronimo,

je ne connais aucun forum où l'on poste sans avoir fait sa présentation certains même l'exige pour valider l'inscription.
Sinon, je ne mange pas de soja sauf quelques pousses par hasard dans une salade.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage