Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18997
Bonjour

Oui, Carl, mais le fait d'avoir un sujet Présentations par an permet de voir facilement le volume des nouvelles inscriptions de chaque année, ce qui est appréciable et peut être intéressant.

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29413
Bonjour à tous,
vous avez constaté que le forum subit en ce moment une grosse attaque de spams ,nous faisons notre possible pour nettoyer au plus vite .Certains sujets ont souffert voire disparus pendant les manip' ,que les auteurs nous excusent mais ce n'est pas toujours facile techniquement.
A+
Lombricolo63

édit: je viens de voir que les messages n'étaient pas supprimés mais juste invisible sur la page d’accueil mais on arrange ça .
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#29469
Bonjour
Merci pour votre intervention.
Cela aurai très vite la jungle .
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29474
Bonjour à tous

Moi aussi je suis soulagée de voir que la situation est rétablie. Mais je ne suis pas sûre que le problème soit réglé définitivement.
Nous avons enregistré aujourd'hui 35 nouvelles inscriptions, ce qui est tout à fait anormal vu qu'habituellement, il y a 1 ou 2 nouvelles inscriptions chaque jour, dans les bons jours jusqu'à 4 ou 5, mais jamais il y en a eu plus de 30 ! A mon avis, et au vu des ces pseudos qui alignent tous des lettres assemblées aléatoirement, sans signification, ce sont 34 bombes à retardement de plus... il ne faudra pas baisser la vigilance ces prochains temps !
Et resserrer les vis de la porte d'entrée !!

En tous cas, un super MERCI :b à Lombricolo, à Agnès et à OcéaneO, qui ont contribué (au prix de gros efforts et de beaucoup de temps) à redonner à ce forum une propreté qui sent bon. Voilà enfin retrouvée l'odeur rassurante de la terre de forêt qui caractérise ce forum, grâce au bon lombricompost que nous fabriquent nos chers petits vers... :D
Après le stress de ces derniers jours, ça fait du bien ! :D

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29528
Bonjour à tous,
merci aussi à vous qui ne baissez pas les bras et restez fidèle même pendant ces moments de grand bazar.
C'est sûr que tout ces comptes bidons sont là pour nous faire des misères un jour ou l'autre mais maintenant je surveille et je tire à vue sur les bandits.Je vais voir avec OcéaneO si on peut supprimer ces profils douteux.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29725
Bonjour les modérateurs,

Il y a encore des trouble-fêtes qui messagent à tout va... :evil: Et aujourd'hui de nouveau une bonne quarantaine de nouveaux membres aux noms bizarres se sont inscrits :- Encore du travail de déblaiement à envisager ! :(

Et sinon, j'ai pu constater que le compte de "samiassorryZI" a été supprimé mais qu'il reste des messages qu'il a publiés les 12 et 13 décembre (on les voit en faisant "VOIR LES SUJETS ACTIFS") Y a-t-il moyen de les ôter aussi ?

Bon courage !

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29732
Bonjour Moniquette,
en fait ,il n'y avait plus de message de samia truc,mais comme je les avais supprimé avec l'option que j'avais avant le speudo du dernier apparaissait toujours.J'ai fait ce qu'il fallait ,en fait ,répondre et effacer le message pour rétablir comme il faut.
Maintenant ,j'ai une autre façon de tuer les bandits et de supprimer tous leurs messages.
Ce qui me gène un peu encore ,ce sont les pseudos "normaux" et un profil 0 messages,il va falloir trouver un moyen d'obliger les gens à se présenter sinon, ils seront radiés.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#29880
Bonjour,
Bravo pour le travail que vous faites.

Continuez pour redonner vie à ce SUPERBE forum.
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#29903
peut-être une piste en tentant d'améliorer le captcha à l'inscription ?

(si vous trouvez comment faire, ça m'intéresse pour un autre forum)
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29904
lombricolo 63 a écrit :il va falloir trouver un moyen d'obliger les gens à se présenter sinon, ils seront radiés.
Bonjour Lombricolo 63

Je suis assez d'accord avec toi. Avec ces attaques multiples de spams et ces dizaines de nouveaux inscrits suspects chaque jour, je pense qu'il faut prendre des mesures pour s'en protéger.

Du reste, je n'ai jamais trop bien compris le nombre (phénoménal) de personnes qui s'inscrivent ici et n'écrivent jamais rien : plus d'1/4 des membres inscrits.
Étonnant ! Car il n'y a pas besoin d'être inscrit sur ce forum pour pouvoir LIRE nos messages. Par contre, il faut se créer un profil si on veut ECRIRE. A quoi bon alors s'inscrire si c'est pour ne jamais rien écrire ? :?
En temps normal, rien d'inquiétant ou de gênant à cela, chacun fait comme il veut.

Mais en ces temps perturbés, il ne me semble pas si grave que ça (compte tenu de ce qui précède) d'exiger un message de présentation à chaque nouvel inscrit, histoire de vérifier s'il s'agit d'un humain ou d'un robot. Au bout d'un certain délai (par exemple une semaine), tout inscrit qui n'a pas donné signe de vie verrait son compte supprimé. Et ça n'empêcherait pas ces personnes de lire quand même tous nos messages. Ou si nécessaire de se recréer un autre compte par la suite pour pouvoir quand même prendre la parole si elles le souhaitent.

Voilà ce que j'en dis
à voir...

Moniquette

P.S. : y a-t-il moyen de créer un message automatique qui serait envoyé d'office par le moteur du forum à chaque nouveau membre pour l'informer de ces dispositions ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage