Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

#16490
Oui, c'est aussi ce que je fais. J'ai un tupper que je couvre d'un linge fin pour éviter que les moucherons y pondent des oeufs :evil: , et j'y mets les épluchures du jour.
Puis quand il y en a assez, je leur donne. En général, c'est tous les 3/4 jours voire plus. Mais à chaque fois, je constate qu'ils n'ont pas terminé leur repas de la dernière fois... :( je touille, j'enfouis, et je constate qu'ils ont quand même produit du lombricompost, un peu... lentement mais sûrement...

Bon. Il faut que je m'estime heureuse, j'ai déjà de la chance de ne pas avoir trop de problème (je dois avouer que c'est principalement grâce aux bons conseils qu'on m'a donnés à diverses reprises ici :D ), et jamais mes vers n'ont tenté de s'enfuir ; maintenant ils sont en train de coloniser confortablement leur 2ème bac. C'est pour cela que je pense à leur installer un étage de plus : au bout de trois mois, c'est un délai raisonnable, non ?

Par contre, je vois que tu as démarré ton lombri en septembre dernier, et moi seulement début janvier, avec 250g.
Peut-être faut-il simplement attendre que tout le système mûrisse et monte en puissance ?
Et pourtant, quand je remonte dans le temps, je vois que tu avais posté un message en novembre où tu énumérais une liste de tout ce que tes vers mangeaient et en combien de temps : c'est impressionnant !
Je trouve que tu te débrouilles très bien en tous cas :clap: , et moi, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience.

à +, et merci
Moniquette
#16676
De retour après 20 jours loin de mon worm café...et tout va pour le mieux, très peu de moucherons pour le moment, deux de vus et de neutralisés!!
Les déchets à mon départ, arrivaient aux trous d'aération qui se trouvent sur les côtés, à mon retour les déchets avaient totalement disparus et le niveau avait baissé de moitié, ma grand-mère 88 ans qui ne voulait pas entendre parler de ma tribu, leur a donné un peu de salade pendant mon absence et du mare de café, au téléphone elle me disait :"ne t'inquiète pas ma chérie, je m'occupe de tes enfants et tout va bien" , ma mère aussi, a aidé, en vidant le thé dans des bouteilles (3 litres en 20 jours, pas mal!!!), je suis très heureuse qu'elles aient accepté de s'en occuper.

L'orange que j'avais donné un peu avant mon départ, à totalement disparue, pas de problème en petite quantité.( ajouter coquille d'oeuf)
Pour la première fois, je viens de mettre dans le composteur une grande poignée d'orties.

Moniquette, j'ai commencé avec 500grs de vers et j'ai la chance qu'ils se reproduisent très bien, mon worm café est à l'intérieur, avec une chaleur à peu près identique tout le temps.

Demain je vais visiter un jardin familial, j'espère que ce sera bon, et que bientôt mon lombricompost servira pour mes plants de légumes et de petits fruits.



A bientôt,
Dernière modification par Frédérique le dim. 06 mai 2012, 5:55 pm, modifié 1 fois.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage