Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Heidi
#23307
bah, j'ai arraché tous les plants de tomate... avec la pluie et le brouillard matinal, ça devenait marron... couleur mildiou.
et la plupart des tomates tachées...
sauce en cours (vertes et mûres mélangées...)

au fait, on a planté aussi qqs radis noirs...
Image
ils piquent un peu, même bavés au sel :oops:
By Heidi
#23329
ça, c'est pas de moi, c'est d'un voisin de jardin...
Image
sabot taille 36... le gros m'arrive à la hanche...
By Heidi
#23331
le tout petit pied de patate douce... y'avait que des racines, je l'ai donné en adoption à marie-chantal à côté
le moyen, y'avait des patates en formation... enfin même pas 1 cm de diamètre... récupéré certaines feuilles, à manger, les autres sont étalées sur une butte, tout comme les tiges de capucines qui étaient cassées.

le gros... je sais pas encore.
les dames qui sont venues prendre en photo le potiron de jean-paul pour le journal ont envie de le montrer aux maris, et donc de revenir...


les patates douces de la maison, je pense les garder le plus longtemps possible (avant les gelées) c'est quand même plus abrité...
By Heidi
#23357
à moniquette, oui, y'a de la peinture pour plastique (pour tout, en fait !)
By Heidi
#23416
bon, ça y est, toutes les buttes sont quasi vides (il reste le gros pied de patate douce, mais plus pour longtemps; et le totem de haricots du st sacrement... mais... est ce que les gousses vont grossir ??? vu le temps... bon, j'attends encore un peu...)

et reremplies de paille, compost...

*** décidément les tomates elles veulent pas !!!! au moins deux pots de sauce qui se sont mis à couler ce matin (je ne les avais pas encore rangés...)
ça va être lasagnes tout à l'heure. si ça ne sent pas bizarre...
By Heidi
#23728
finalement, il n'a pas gelé !
les patates douces sont encore là, les bégonias et les arums aussi !
mais j'irai encore ramasser des feuilles en bas de la rue, dans les espaces verts, ou près du ruisseau !

alors dans la vasque, devant la maison, y'a encore ça :
Image


je me suis offert
Image

et l'anémone du 14 juillet a repoussé et
Image

* au jardin, j'ai repiqué mes pov' choux qui étaient trop à l'ombre (vu que celui qui est au soleil se porte comme un charme...)
ainsi que les euchères à feuillage pourpre (les fleurs sont pas terribles... je préfère celles à fleurs rose "gouttes de sang")

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage