Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29459
Bonjour LaZette,
dis moi ,c'est toi qui déplace tout ça ?
quand je t'ai rencontré, je n'ai pas vu ton coté déménageur/terrassier :lol:
Beau boulot
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#29468
Coucou Lombricolo !

Ah tu vois, je cache bien mon jeu !! :clap: Oui oui, c'est moi toute seule qui fait ça ! :lol:

Ces bétoflores avaient été "jetées" en face de chez moi (genre emplacement de remblais pour combler un grand trou et agrandir le parking... bref). Il faut que vous sachiez que j'ai une côte à 14 % sur 25 m avec un virage à 180°... Avec la brouette, j'ai fait autant de voyage qu'il y a de bétoflore mais ils ne sont pas tous sur la photo... certains étaient remplis de terre, donc encore plus lourds :floor

J'étais trop contente du résultat !! :flower:
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#29470
Quel travail !!!!
Il faut en vouloir.

Mais quel joli résultat. :clap: :flower:
A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29475
Félicitations, LaZette !

Elle est très chouette, ta spirale. Et plantée de fleurs, ça fait très joli ! :clap: :clap:
J'applaudis aussi ton travail, car en effet ç'a dû être long et dur. Mais ça en valait la peine. Très très joli travail ! (et comme ça, on leur montre qu'on n'est pas des fillettes, malgré les apparences 8) )

Quand même, faut avoir la chance de tomber sur ce genre d'affaire en or ! Moi j'ai pas de chantier en vue, vers chez moi. Bon, comme j'ai pu ramasser mes galets dans le ruisseau, je me console.... :D

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#29532
Merci Moniquette :b
Tu as raison, on est pas des "fillettes" :-

Dans la série récup, il y aussi ça (photo "avant" "après") :mrgreen:

Image

Image

Image

et aussi !

Image

Image

Image

Image

J'avais juste posé un pot pour la 1ère photo mais ensuite j'ai planté un Ginkgo Biloba que mon père a fait poussé à partir d'une graine !
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#29536
C'est une vrai caverne d'ali baba, vers chez toi.
Que quoi faire un superbe jardin.

Arrives tu à trouver également suffisamment de temps.

A+
Foxlolo
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#29558
Bravo LaZette !

Je suis admirative, c'est super ce que tu fais. Il faut avoir l'imagination pour le faire, et aussi le courage car en effet, c'est un sacré boulot que de déplacer tous ces matériaux.

Alors, on peut faire pousser un Gingko Biloba à partir d'une graine !! C'est génial :idea: j'ai jamais pensé que ce soit possible, et surtout dans un pot. J'adore cet arbre !! Je vais essayer de trouver des graines, et tenter le coup moi aussi. Par contre, j'imagine que ça pousse lentement, donc patience... rien que de trouver des graines, déjà, je pense que ça va pas être facile. Je ne sais même pas quel genre de fruits produisent les Gingko Biloba :-
Mais il me vient une idée, il y a des Gingko au zoo de Mulhouse, je pourrais aller y faire un tour et voir s'il y a des fruits tombés en dessous de l'arbre...

merci pour cette bonne idée, LaZette !

à +
Moniquette
(au printemps, je vais sûrement ouvrir un nouveau sujet sur ce sujet... :D )
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#29565
Moniquette a écrit :rien que de trouver des graines, déjà, je pense que ça va pas être facile. Je ne sais même pas quel genre de fruits produisent les Gingko Biloba :-
Mais il me vient une idée, il y a des Gingko au zoo de Mulhouse, je pourrais aller y faire un tour et voir s'il y a des fruits tombés en dessous de l'arbre...
Les Gingko produisent des fruits à l'odeur la plus vomitive que la nature ait inventée, avec le durian et les rafflesia.
Il faut que ça ait déjà bien gelé pour que les fruits tombent et soient ramassés.
Si tu n'en trouves pas au zoo de Mulhouse je peux essayer de trouver le temps d'aller en chercher dans un parc que je connais à Lyon, et te les envoyer, soit en échange d'autres graines (ma préférence), soit contre enveloppe timbrée (affranchie solidement, les graines sont énormes).
J'avoue que l'idée de trier les fruits et d'empuanter ma cuisine et mes doigts pour la journée ne m'enthousiasme jamais, mais je le fais régulièrement pour ceux qui n'ont pas de Gingko femelle fécondé par chez eux.
Tiens-moi au courant?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#29671
Bonjour Bce1970,
humm,ce message m'incite à te solliciter à nouveau,j'y pensait dernièrement mais voilà que l'occasion se présente.Si tu en récupères pour 2 cela vaut mieux le coup,non? par contre,il faut que je regarde ce que j'ai en graines et en timbres.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#29829
Mon père a un Gingko Biloba à côté de chez lui, il récupère les graines depuis de nombreuses années et en donne à tout le monde.
Pour arriver à avoir une pousse, il a fallu attendre des années, souvent même ça avait raté !!
Je vais voir avec lui ce qu'il a en ce moment où s'il peut aller en ramasser d'autres et vous tient au courant !
Celle de ma photo a 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#29905
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Bce1970,
humm,ce message m'incite à te solliciter à nouveau,j'y pensait dernièrement mais voilà que l'occasion se présente.Si tu en récupères pour 2 cela vaut mieux le coup,non? par contre,il faut que je regarde ce que j'ai en graines et en timbres.
A+
Lombricolo63
Pas de souci, mais il me faudra quelques semaines pour avoir le temps d'y aller en journée. Courant janvier, ou avec un peu de chance en fin de ce mois. L'avantage de ce parc c'est qu'on a toujours eu des graines fécondées (faut dire qu'il y a pas loin d'une dizaine de specimens)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage