Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By vermi59+
#42119
Bonjour à tous !
Je suis Julia et j'habite près de Lille.
J'ai acheté un Lombricomposteur WormCafé début février que j'ai installé dans mon garage.
Après un démarrage catastrophique causé par une mauvaise prise d'information, et un peu trop d'enthousiasme (odeur nauséabonde, vers morts etc...), j'ai sauvé le plus de vers possible et ai recommencé depuis mars un nouveau compost qui ne semble pas trop mal se porter (même si j'ai depuis quelques jours de gros vers blancs et de petits insectes gris clasirs qui m'inquiètent).
Merci de m'accueillir sur ce forum, j'ai déjà pu le parcourir longuement lors de ma première catastrophe et y ai apprirs beaucoup de choses passionnantes !
Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#42121
Bonjour Vermi59+,

bienvenue sur notre forum.
Une photo des bestioles ,c'est plus facile de reconnaitre les éventuels intrus.
A+
Lombricolo63
By vermi59+
#42124
Bonjour lombricolo 63 !
Merci de ta réponse ! Il semble que ce soit des asticots, et j'ai effectivement eu un envol de mouches à ma dernière ouverture.
En fait j'ai demandé à venir sur le forum lors de ma première catastrophe, mais le temps d'admission fait que je l'avais déjà réglé et que c'était plus un message de présentation générale.
Tout semble bien fonctionner pour l'instant, même si je n'ai toujours pas de jus, mais c'est probablement parce que je me suis absentée les deux dernières semaines en ne leur laissant que des granulés fournis par verslaterre.
En revanche à mon plus grand étonnement j'ai constaté hier que des plantes avaient commencé à germer dans ma boite ! Sans doute ai-je laissé quelques pépins... Preuve que j'ai du bon compost j'imagine ! Faut-il que je les enlève ?
À bientôt
Vermi59+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage