Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Arthuro
#42173
Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Arthuro !

Avec ma compagne on habite sur Paris depuis 1 semaine, et nos Worms nous ont bien évidemment suivis dans le déménagement depuis Versailles :D

On les nourrit régulièrement de nos épluchures de fruits et légumes, et ils ont l'air bien vigoureux !

J'ai essayé de bien m'occuper de notre lombricomposteur (CityWorms) mais j'avoue rencontrer quelques problèmes !

Au début il a tout de suite produit beaucoup de jus, car je n'y m'étais pas assez de cartons !
Le bac de récolte de jus était plein de vers et de "terreau" très liquide. J'ai essayé d'assécher tout cela en transvasant depuis ce bac vers le bac supérieur, en accompagnant le tout de carton et papier.
C'est un peu plus sec aujourd'hui ...

Ensuite on a eu une invasion de moucherons, qui nous ont malheureusement eux aussi suivis dans le nouvel appart :|

Le forum est très fourni, j'ai déjà vu plein de piste pour résoudre ces problèmes.

Merci à tous ceux qui participent !

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42174
Bonjour Arthuro ! Bienvenue et merci de partager ton expérience ici :)

En effet, c'est l'apport de carton et le fait d'assécher le système qui va principalement permettre de lutter contre les moucherons. Aussi ce que je te conseille à l'avenir, c'est de nettoyer le bac collecteur comme tu l'as fait mais de ne pas remettre le contenu dans les plateaux de travail. Garde ce lombricompost (en triant le maximum de vers si tu le souhaites). En fait en rajoutant ce contenu dans un plateau, ça apporte de nouveau beaucoup d'humidité. Ce que l'on ne souhaite pas quand on a une invasion de moucherons. Petit à petit tout devrait rentrer dans l'ordre :)
By Arthuro
#42175
Hello OcéaneO !

Merci pour ton accueil.

Effectivement jeter le contenu du bac collecteur semble une bonne idée, il faudra bien trier les petits vers ... ou alors balancer le tout dans un parc avoisinant :mrgreen:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage