Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Sandrah1
#42240
Bonjour,

Je suis Sandra, localisée à Villejuif je possède depuis quelques semaines le lombricompost d'une collègue à mois. C'est un model de 32L qui m'a été donné avec pas mal de vers, et la terre dans laquelle ils vivaient déjà.
Je suis inquiète car depuis ce matin mes vers tentent de s'enfuir. Je comprends que le milieu dans lequel ils vivaient bien n,'est plus équilibré. J'ai regardé dans le bac à thé( je ne sais pas si c'est le bon nom..), il est complètement sec, les vers s'y trouvaient, ainsi que sous le couvercle. Je n'ai pas le "matelas de fibre de coco" mais un torchon( ma collègue utilisait la même chose sans soucis). Je compost dans ma résidence, j'ai tenté d'être logique pour corriger le problème, j'espère ne pas avoir empiré les choses... J'ai humidifié le torchon, ajouté des épluchures de pommes( je partage avec le compost mais j'étais peut être un peu radine avec le lombri), des coquilles d'oeufs bien broyés( j'ai lu qu'un milieu trop acide pouvait être corrigé comme cela, je pars du principe que c'est trop acide car le bac du bas était sec).
j'ai vérifié ce soir et les vers sont tranquilles là où ils doivent être.

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu.

Merci à tous.tes
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#42243
Bonjour Sandrah et bienvenue !

Peux-tu nous dire combien de plateaux de travail sont installés et de nous partager quelques photos si tu le peux ? Ca permet de mieux se rendre compte.
Si le substrat est un peu sec, et que tu as peu de déchets à apporter, il ne faut pas hésiter à réhumidifier en apportant un peu d'eau. Aussi, je t'invite à assister à une des visioconférence que j'anime sur le lombricompostage. Au moins tu seras sûre de ne rien louper. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à me faire une demande par mail : oo@verslaterre.fr

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage