Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Proufye
#42303
Bonjour a tous, ça y est j ai enfin passe l étape de m'inscrire après avoir regardé quelque sujets ici.

J ai mon lombricomposteur.depuis septembre dernier. Un lombricomposteur a 3 plateaux.

Comme tous j ai eu quelques difficultés qui viennent et reviennent plus ou moins

Au début fuite de vers, malheureusement ils n appréciaient pas de glisser sur de la poussière de plâtre suite à des travaux... Résultat mini hécatombe.

Ensuite je pensais pouvoir me placer du composteur externe donc des plateaux rapidement pleins avec des épluchures ou légumes assez gros... Les vers n ont pas trop appréciés. Les moucherons si ;)

J ai donc décidé de faire un petit régime aux plateaux. Ça a été plutôt bénéfique j en ai profité pour déplacer le lombricomposteur dans.ma.cuisne où il faisait plus chaud ( pièce au nord et non chauffée auparavant). Bah ça a bien marché et ça a plutôt bien commencé à s activer la dedans malgré quelques problèmes de moucherons toujours.

Rajout de beaucoup de cartons et ouverture du robinet et hop problème réglé dans oublier les coquilles.d oeufs

Jusqu'à maintenant je n avais que peu de lombrithe quand j' ai ouvert, j ai eu une grosse production de lombrithe.

Bref aujourd'hui, j ai replace les vers dans un endroits un peu plus frais pour ne.pas.les tuer. J ai finalement un plateau a maturité que j ai récolté et un en cours. Le plateau récolte, j ai essaye de faire un maximum de tri mais il doit rester quelques.petits vers.
Toutefois, j ai vu que mes vers avaient une libido assez développée au vu des nombre de tout petit vers et d.oeuf ( je me demandais ce que c était quand j' ai trié)


Comme habituellement, je ne mets pas assez de carton et je mets des déchets trop gros (enfin ça c est plutôt mme :lol: )
Donc quelques moucherons encore et des vers qui fuient vers le bac de récolte du lombrithe. Ce soir je viens.de rajouter donc un peu de carton et place en prévenance d autre morceau de carton dans le plateau supérieur.

Je pense qu on a trouvé notre rythme.de.croisiere 50% de nos déchets dans le.lombricomposteur, l autre moitié dans le composteur du jardin.

A bientôt

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage