Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Murielled
#42416
Bonjour,

Nous voilà propriétaires de 2 lombricomposteurs.
un a été acheté d'occasion et l'autre a été acquis via la société de gestion des déchets de la communauté de communes.
le premier (LC1) a été colonisé grâce à un don de vers (un donneur dans ma rue!) et j'avais ajouté du carton, un peu de compost du jardin (pas le mien, je n'en ai pas) avec et le deuxième (LC2) a été acquis avec les vers dedans, un début de milieu et du carton.
c'est intéressant car de ce fait ce ne sont pas du tout les mêmes "ambiances".

cela fait environ un mois que nous les avons. nous avons décidé de faire une rotation par 8 jours. un est dans la cuisine qu'on nourrit un peu chaque jour (progressivement pour le moment) et l'autre attend sagement dans la buanderie.
j'ai fait la premier rotation ce soir avec le LC1 qui est resté sagement dans la buanderie sans apport depuis 8 jours. Avant sa période de repos dans la cuisine, certains vers du LC1 avaient tendance à descendre vers le fond. Mais là, les vers se sont multipliés et ils sont hyper vifs et aucun ne s'est retrouvé en bas. Ils ont de la chance car ça va être leur semaine de repas maintenant.
L'autre est tout plein de collemboles. on va le laisser transuille pour 8 jours maintenant. on verra ce que ça donne.

J'ai tendance à les remuer un peu tous les deux, trois jours environ, car je suis curieuse et je veux voir comment vous les vers. Est ce que c'est une bonne chose?

Pour chaque LC nous avons laissé tous les bacs et nous mettons les déchets dans celui du haut.

Merci pour vos conseils et la lecture de vos publications!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage