Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By altab
#42486
Bonjour,

Je me présente, altab, je vis dans les environs de Toulon (83).

J'ai récupéré un lombricomposteur WormBox et des vers de la ferme du Moutta, offerts par le syndicat qui gère les déchets de mon agglomération (SITTOMAT). Pour le moment, pas de soucis à part quelques vers qui fuyaient au début mais apparemment, cela est dû à une des espèces qui compose le mix de la ferme du Moutta.

Quelques photos :
Image
Image
Image

A+ sur le forum !
By Shimaree
#42496
Bonjour Altab !

Bienvenue et merci pour les photos ! Elle a de l'allure, ta WormBox, toute échevelée ! 8) :mrgreen:

Comment se passe ton démarrage?

A bientôt !
By altab
#42501
Shimaree a écrit : dim. 29 janv. 2023, 7:43 pm Bonjour Altab !

Bienvenue et merci pour les photos ! Elle a de l'allure, ta WormBox, toute échevelée ! 8) :mrgreen:

Comment se passe ton démarrage?

A bientôt !
Tout est OK. J'avais peur de mettre beaucoup de nourriture mais ça semble passer ! Aucune odeur suspecte, à l'exception des bananes mais une fois l'endroit retourné, le problème se règle. Peu d'acariens, juste un peu sur les bouts de banane.
By Shimaree
#42507
Merci pour la photo !

Rencontrer des acariens peut être l'occasion de se demander "ai-je mis assez de poudre de coquille d'oeuf?"
Si la bonne odeur de banane en décomposition les as tous attirés et c'est là l'ensemble de ta colonie d'acariens, je pense que ce n'est pas grave... mais à garder à l'oeil au cas où...

Bonne chance !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage