Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By Sdz74
#42125
Bonjour,

J'ai commencé le lombricompostage il y a exactement 2 mois avec un magnifique City Worms sur ma terrasse à Paris.
J'ai été sage et ne me suis pas trop précipitée je crois, même si c'était dur. Il y a 2 semaines j'ai eu un petit état de grâce avec l'apparition de belles familles de vers et le debut de décomposition ... J'ai dû me lâcher un peu trop et ai ajouté une fois l'équivalent d'épluchures de ma soupe familiale ( nous sommes 5) mais j'ai fait attention à laisser passer plusieurs jours ensuite sans rien ajouter.
Depuis c'est la cata, tous les vers adultes semblent être tombés dans le bac à thé et sont morts de sécheresse. Je n'ai jamais eu la moindre goutte de thé. J'en suis toujours au 1er bac qui n'est pas plein encore.Je trouve qq bébés vers mais plus bcp ;(
Je mets du carton et des coquilles d'oeufs à gogo, ca sent bon la forêt dans le bac.
Le lombricomposteur est quasi en permanence à l'ombre et je suis vigilante, pour l'instant on n'a pas dépassé les 30 degrés à paris.
J'ai eu des moucherons depuis qq jours, j'aère un peu le composteur mais bon, comme c'est sur la terrasse je laisse tomber ce désagrément...
Que dois-je faire? Est ce que c'est trop sec pour les vers? Pourquoi sont-ils morts en masse comme cela??
J'ai plein de collemboles et autres trucs sinon... mais ca m'intéresse moins.

Merci pour votre aide!!













s%+ù

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage