Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By sirius1974
#35601
Bonjour à tous et toutes,
Nous ne sommes toujours pas équipés mais c'est toujours avec plaisir de lire les aventures de chacun(e). Le composteur paternel du jardin remplit bien son office mais nous oblige à stocker dans des seaux (nous sommes en appartement et toujours 2). Nous essayons de glisser régulièrement dans le menu légumes et fruits d'où des déchets pour les petits vers en conséquence.
Il serait temps de franchir le pas donc...
Par contre, nous hésitons entre le worm café et le tout nouveau city box.
Pour le worm café, j'ai cru lire ici et là qu'il serait en rupture définitive sur certains autres sites marchands sauf sur mon "lombri-site" préféré :). A moins de commander 1-2 plateau supplémentaire (casse, prévision agrandissement famille ou si nous avons un excès de déchets légumes/fruits (jardin familial), est-il prudent de commander un worm café alors que le city worm est en vente depuis peu ?
Pour le city worm, sera-t-il possible de commander par la suite des étages supplémentaires ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#35602
Bonjour,
Le choix du modèle dépend de sa capacité qui doit correspondre à votre production de "déchets" à y introduire.
Le Worm Café est plus grand que le City Worm.
En ce qui concerne les disponibilités, je ne peut répondre, il faut voir ça directement avec Vers la Terre.
Aujourd'hui, j'ai un Worm Café avec 3 ou 4 plateaux (selon la saison : la quantité des apports varie en fonction de la saison), et nous sommes 3 (bientôt 4) bons mangeurs de légumes. J'ai choisi le Worm Café (pour 4 à 6 personnes) car les modèles plus petits étaient trop petits pour nous (j'ai commencé avec une Lombribox, qui s'est avérée trop petite alors qu'elle est prévue pour une famille de 2-3 personnes.). Là encore ça va dépendre de votre production de déchets....
Ensuite, il peut y avoir les critères esthétiques qui rentrent en compte...
#35603
Bonjour Sirius1974, bonjour David RG,

comme le dit David ,c'est la production de déchets qui fixe la taille du lombricomposteur. Le Worm-Café, de mémoire, c'est 3x16 l et le City-Worms 3x10 l la différence de volume est importante.
Je ne pense pas que Vers la Terre arrête le Worm-Café, après l'arrêt du Can-o-Worms et du Mini-Worms mais le mieux est de poser la question directement à la boutique.
A+
Lombricolo63
#35650
Bonjour à tous

Tout à coup, en lisant ces lignes, j'ai eu très peur. Ça fait un moment que le Worm Café me faisait de l'oeil et je m'étais dit qu'un jour, (si je suis bien sage :wink: ) je me l'offrirai.
Et j'apprends qu'il y a peut-être un risque qu'il soit retiré de la circulation !!!! :shock: :o :|
Alors mon sang n'a fait qu'un tour.
Et hop, ni une ni deux, je me le suis commandé vite fait hier soir.
Je ne le prendrai pas en plus de mes deux composteurs que j'ai déjà (je risque de ne pas produire assez de déchets à moi toute seule, pour les nourrir tous), mais en remplacement du Cow qui ira se reposer un peu à la cave pour le moment.
Si un jour, pour une raison ou un autre je ne serai plus seule pour produire mes déchets, ou si j'en ai besoin pour faire une présentation ou une démo sur un stand, je le remonterai, tout simplement.

Voilà
Maintenant j'attends que Verslaterre me le livre
(avec impatience, évidemment... :mrgreen: )

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage