Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#4597
désolée, j'ai supprimé ce sujet malencontreusement, je remets les messages là

de foxlolo le Mer 07 Mai 2008
Bonjour,
Je vous propose , en plus de l'indication possible au niveau de votre profil, de référencer ici l'ensemble des personnes qui font du lombricompost en région.
Il est également possible d'ajouter les échanges possibles (matériel, vers, thé vers, compost, ...)
Ceci dans le but d'établir une base de contact proche de chez soi.

Référencez vous !!!

un seul membre avait répondu : manu 76ZQC de Haute-Normandie, de Rouen
Avatar de l’utilisateur
By Ver de Mer
#4688
un seul membre avait répondu : manu 76ZQC de Haute-Normandie, de Rouen
Et bien je viens doubler le nombre d'inscrits haut-normands :- ...

Je ne suis pas encore en état d'échanger quoi que ce soit, mais je vous prédis une arrivée massive de lombricultivateurs Havrais motivés dans les mois à venir !

...En tout cas on va tâcher de passer le mot...
By Nicolas62
#6445
Bonjour,

Nicolas (en test et début du lombricompostage avec un lombricomposteur fait maison) région Picardie, près de Laon dans le département de l'Aisne.

Plus d'info dans la rubrique présentation des membres, a+
Avatar de l’utilisateur
By Thierry08
#9691
Bonjour à tous !
j'habite à 10 kms de Charleville-Mézières et je viens de démarrer un lombricomposteur il y a 1 mois, et pour l'instant mes fauves ont l'air de bien s'acclimater à mes bacs euronorme

Thierry
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#10305
Bonjour Thierry08,

bienvenue sur le forum ,
mille excuses du retard ,je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas vu ton message plus tôt ,sans doute à cause de tout ces messages bidons qui polluent le forum.
Si tu as des questions ,n'hésites pas à les poser dans les rubriques adéquates ou de venir nous raconter des débuts dans la rubrique
"votre lombricomposteur et vous".
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14138
Bonjour Liloloo,
bienvenue sur le forum ,
un an de lombricompostage ,tu n'est plus une débutante c'est bien de venir témoigner que l'on peut y arriver sans trop de galère .
A+
Lombricolo63
By rochais
#14241
Bonjour
Je suis Nogentais (60180 Oise) j'ai 58ans
Je suis un utilisateur fidèle et convaincu de Lombricomposteurs, J'ai commencé en 07 2005.
Je suis globalement très satisfait de pratiquer cette technique simple de compostage.
En complément du lombricomspteur familial, j'ai lancé en 12 2009 un lombricompostage dans mon entreprise (Caisse d'Allocations Familiales de Creil (60100 Oise)
Je récupère une partie des déchets du restaurant d'entreprise et propose le compost et le jus de vers à mes collègues pour leurs plantes dans les bureaux.
je réalise cela avec l'accord de ma Direction, du Comité D'entreprise et de la Société de restauration. (sur mon temps personnel bien entendu)

J'aimerais savoir s'il y a d'autres utilisateurs et d'autres expériences dans l'Oise ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#14243
Bonjour Rochais,
bienvenue sur le forum,
le lombricompostage n'as plus de secret pour toi ,depuis 2005 tu dois être au top .
il y a sûrement des lombricomposteurs dans ton coin mais il faut qu'ils voient ton message.
A+
Lombricolo63
By lilou0148
#14909
bonjour !
j'habite Béthune et je suis sur le forum depuis juillet, mise en route du lombricompostage fin aout avec des vers de compost puis rachat d'une petite boite de vers pour accélérer le démarrage.
Je vais les rentrer d'ailleurs ce matin !!!! ils sont dans le cabanon de jardin mais zero°C, j'ai un peu peur pour eux....
:cry:
bonjour à tous ! :wink:
By detempsentemps
#14912
pas d'inquiétude , ce n'est parce qu'il y a eu un coup de gel que tes vers risquent de mourir

Il ya de l'inertie thermique dans un lombricomposteur, par contre si les lombrics commencent à sentir le froid ils vont commencer à manger beaucoup moins et donc oui il faut rentrer le composteur mais sans nécessairement se presser à la première annonce de 0°C à la météo

Bruno
By lilou0148
#15729
bonsoir
nous avons démarré avec une boite de vers acheté dans les articles de peche (petite boite) et qlq vers de compost et là, on en a pas mal je pense !
si certains béthunois veulent démarrer petit !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage