Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Neawlee
#40877
Bonjour à tous !

Comment commencer les présentations...
Je suis une petite belge, perdue en France depuis quelques années, mais je retourne en Terre Natale dans quelques mois.
Pour réduire un maximum mes déchets, j'ai déjà eu un composte dans mon ancien appartement : un grand pot de fleur en plastique dans le fond duquel j'avais fait des trous pour l'écoulement du thé. Il a tenu vaillamment un an, et c'était bien pratique. Malheureusement, nous l'avons petit à petit laissé à son triste sort parce qu'on avait un peu la flemme de touiller tous les jours pour l'aérer. Il a fini par sentir mauvais et lorsque nous avons déménagé, nous n'avons pas eu la motivation d'en refaire un.
Malgré tout, nous sommes des grands consommateurs de fruits et de légumes et les poubelles se remplissent beaucoup plus vite et sentent mauvais depuis que nous avons abandonné le compostage.
C'est pourquoi, après réflexions et études des différents moyens à notre disposition, nous avons fait l'acquisition d'un City Worms orange et de 500 grammes de vers. L'arrivée des bestioles était prévue le jeudi, mais suite à un problème du relais colis, nous n'avons pas été livrés avant le lundi. Nous avons eu très peur qu'ils ne survivent pas. Surtout que, lorsque nous les avons déballé, ça sentait assez mauvais. Nous avons tout installé comme indiqué sur la notice ( ça fait un mois que je me ballade sur le forum pour glaner trucs et astuces de débutants) et nous avons attendu un peu. Le composteur a été mis dans l'entrée, à l'abri de la lumière.
J'ai mis une peau de banane coupée mais pendant plusieurs jours, quand j'allais voir, je ne voyais aucune âme qui vive. J'ai donc enlevé la banane et patienté un peu. J'ai remis un tout petit peu de fane de carottes et un minuscule bout de cul de salade, et miracle, maintenant, les vers grouillent à la surface quand j'ouvre et se dépêchent de retourner se planquer dans le noir.
Ca fait donc maintenant une semaine que tout se beau monde est installé à la maison. Je démarre vraiment doucement, avec très peu de déchets pour ne pas rater le démarrage et pour avoir le temps de me familiariser.
J'espère que les chaleurs qui arrivent n'auront pas raison de mes nouveaux compagnons !

Voilà pour la présentation !
Merci de m'accueillir parmi vous !

Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40885
Bonjour Neawlee,

bienvenue sur notre forum.
Sur le net, peu de frontière alors en France ou en Belgique on ne voit pas la différence, on n'a même pas l'accent.
C'est bien de commencer doucement mais il faut les nourrir quand même .

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage