Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By mariomaio
#41385
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis le forum de Vers la terre depuis que j'ai reçu mes vers, et aujourd'hui il est temps de me présenter à vous!

J'ai reçu, aimablement offert par la mairie du 10ème arrondissement de Paris, un lombricomposter City Worms ainsi que ses vers (eisenia) qui sont en activité depuis janvier, donc environ 3 mois. Les vers se nourrissent de déchets végétaux et j'en suis au premier plateau. J'ai découvert il y a peu plein de bébés eisenia; c'est signe qu'ils sont contents (bon, certains bébés ont l'air "stone" et là leur trip c'est de se fourrer dans la paille de coco: que faire, les y laisser (difficile de les enlever, ça fait des noeuds!) ou les enlever?!)
Sinon tout va bien, je n'ai pas encore de composthé mais ça viendra!
(il y a un tout petit truc qui me chiffonne mais je l'indiquerai dans la rubrique "quelle est cette bestiole?")

J'ai eu envie de me lancer dans le compostage des déchets pour renouer avec la terre, vivre sainement et avoir du compost afin de préparer un mini potager. Je suis très contente car ma répulsion pour les insectes s'estompe et c'est vrai, j'aime beaucoup mes vers ;)
Merci à toute la communauté pour tous les messages, très instructifs!

Marie
By mariomaio
#41392
Merci beaucoup !
J'ai un peu avancé depuis vendredi, je me suis aperçue que la bestiole vivait en fait dans le bac à jus où il y a quelques calemboles, a priori elle devrait pas entrer en contact avec les vers. Je n'ai pas trouvé d'autres membres en fouillant parmi les vers et les épluchures.
Bonne soirée!

Marie
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#41399
Bonjour mariomaio

Je ne reviendrai pas cette bestiole. Lombricolo s'en occupe.

Par contre, tu avais aussi une question concernant les bébés vers qui se planquent dans le tapis. C'est tout à fait normal. N'essaie pas de les sortir de là, ils y sont bien.
Mais de toutes manières, d'ici quelques temps le tapis sera dévoré.

N'hésite pas à nous raconter la suite... :D
A +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#41402
Bonjour

Tant mieux si ces bestioles sont toutes éliminées. Elles n'avaient rien à faire dans ton compost.
Un détail... Ce que tu apelles Composté, c'est le thé de vers, je suppose ? Ce que moi j'appelle le lombrithé..?

Bonne journée
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage