Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Séb le campeur
#41664
Bonjour, je suis un homme de 38 ans.
je débute le lombricompostage depuis 3 semaines.

J'ai fabriqué mon composteur à partir de bacs EURO emboitables en plastique 60x40x7 cm de haut. Pour l'instant seulement 1 bac de travail et 1 bac collecteur étanche. J'ai prévu 2 autres bacs de travail.

Comme je n'ai pas de donneur de vers à côté de chez moi (Cognac en Charente), je me suis servi dans mon composteur de jardin (agé de 2 ans). J'en ai bien trouvé quelques-uns mais pas des masses non-plus.

J'ai placé le composteur dans le sous-sol. Je fais attention de ne pas trop de leur donner à manger au début (1 fois/semaine) avec appoint de matière sèche (papier/carton marron) comme recommandé.
Ils bougent bien mais ils se reproduisent pas trop pour l'instant... Je pense qu'il me manque des vers... J'ai saupoudré une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium alimentaire en préventif pour équilibrer le milieu.

Voilà, sinon j'ai un potager de 100 m² depuis 3 ans avec culture de légumes toutes saisons. J'aime cuisiner (ca va ensemble) en buvant une bière avec du picon ou du pisang ambon. Pratique du camping sous toile de tente en famille (2 enfants). Pratique du vélotaf. J'aime bien regarder des films aussi (abonné canalplus !). Et je li s le canard enchainé, et le monde diplo. Et j'élève (en couple) 2 enfants (6 et 2 ans), ça c'est du boulot ! Voilà ma vie !

@+ :-
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#41673
Bonjour Séb le campeur,

bienvenue sur notre forum.
Attention avec le bicarbonate, on peut tuer un lombricomposteur facilement avec ça . C'est à utiliser en cas d'urgence absolue et uniquement dilué dans de l'eau. J'ai fait quelques essais et je suis bien vite retourné aux coquilles d'oeufs .

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage