Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Paupi001
#41985
Bonjour,

Je suis Marine, j'habite en Île de France et j'ai un lombricomposteur 3 plateaux City worms. J'ai commandé 500g de vers chez Ferme Lombricole de Provence. Je suis enseignante (CP) et j'ai installé mon lombricomposteur dans la classe en janvier et ce fut un véritable désastre… J’ai pourtant suivi les recommandations du City worms mais en lisant le forum je découvre des étapes que j’aurais pu mettre en place afin d’éviter le sort funeste qu’ont connu nos vers. J’ai mis le carré de carton humidifié du city worms ainsi que les restes de carton en petits bouts puis les vers avec leur substrat dans lequel ils étaient. Cependant je n’ai pas mis de litière du type fibre de coco comme j’ai pu lire plus tard sur le forum. J’ai ensuite attendu une semaine avant de mettre de la nourriture. Puis les enfants ont alimenté le lombricomposteur avec des épluchures qu’ils ramenaient de la maison, toujours en très petite quantité (peut-être pas assez ?). Il s’agissait majoritairement de peaux de banane, de pommes ou de carottes.